Ajouter d'autres autorisations à un rôle

Si vous créez un rôle, seuls les droits permettant un accès en lecture aux différentes sections du Cloud Panel sont affectés au rôle. Voici comment ajouter d'autres autorisations à un rôle :

Remarque

Le rôle d'administrateur ne peut pas être modifié.

  • Chez IONOS, rendez-vous dans la section Serveurs et Cloud (si vous possédez plusieurs contrats, sélectionnez celui contenant le serveur souhaité) :
    Me connecter et accéder à la section Serveurs et CloudAccéder à la section Serveurs et Cloud

  • Une fois dans le Cloud Panel, cliquez dans le menu à gauche sur Management  > Rôles.

  • Sélectionnez le rôle souhaité.

  • Cliquez sur le bouton Autorisations.

  • Sélectionnez le sujet souhaité dans la colonne de gauche (par ex. Images, Centre de Monitoring, Load Balancer...etc) et cochez ou décochez les autorisations souhaitées dans la colonne du milieu.

  • Facultatif  : Pour aller plus vite, vous pouvez utiliser la sélection rapide depuis la section Activer autorisations pour les fonctions suivantes, pour affecter des groupes de droits à un rôle. Si vous cochez un groupe de droits, les permissions associées sont activées pour toutes les section du Cloud Panel. Les groupes de droits disponibles sont les suivants : droits d'affichage, de création, de suppression, d'attribution et d'administration. Par exemple, si vous cochez le groupe de droits "Créer", les utilisateurs pourront créer des éléments dans toutes les sections du Cloud Panel.

  • Cliquez sur le bouton Attribuer dans la colonne de droite.

Les autorisations sont ajoutées au rôle.


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