Activer un pack de sauvegarde

Si vous n'avez pas encore configuré de pack de sauvegarde, vous devez l'activer pour créer et gérer les sauvegardes de vos serveurs. L'espace de stockage que vos sauvegardes utilisent au total est compatbilisé de manière centralisée dans votre pack de sauvegarde. Vous pouvez configurer vos sauvegardes individuellement via la console de sauvegarde, qui est configurée séparément pour chaque centre de calcul. Voici comment activer un pack de sauvegarde :

Condition préalable

Vous êtes dans la section Sauvegarde > Pack de sauvegarde.

  • Pour activer un pack de sauvegarde, cliquez sur  .
  • Sélectionnez le pack de sauvegarde souhaité.
    Remarque : Chaque pack de sauvegarde dispose d'un espace disque spécifique qui sera utilisé pour vos sauvegardes. Lorsque l'espace disque de votre pack est épuisé et que votre plan de sauvegarde est configuré de telle façon que d'autres sauvegardes sont prévues, les sauvegardes supplémentaires sont tout de même automatiquement créées et enregistrées. Dans ce cas, le coût de chaque Go supplémentaire est de 0,12 Eur par mois. Vous pouvez également sélectionner le pack de sauvegarde Paiement à la conso. Si vous choisissez ce pack, vous ne payez que pour l'espace de stockage que vous utilisez.
  • Saisissez l'adresse e-mail de notification.
  • Lisez et, si vous êtes d'accord, acceptez la politique de confidentialité. Cochez pour cela la case correspondante.
  • Cliquez sur le gros bouton bleu Activer le pack de sauvegarde.

Le pack de sauvegarde est activé. Vous pouvez ensuite ouvrir la console de sauvegarde et télécharger l'agent de sauvegarde pour vos serveurs.