Cloud Backup et MyBackup : Aide en cas de problèmes

Pour Backup Cloud et MyBackup

Vous trouverez ci-dessous des questions fréquemment posées et des solutions aux problèmes que vous pouvez rencontrer.

Vous n'avez pas trouvé la bonne solution, ou vous avez des questions supplémentaires sur le contenu ?

Appelez-nous

Mot de passe de cryptage perdu

Les sauvegardes cryptées (ou chiffrées) ne peuvent être décryptées qu'avec un mot de passe de cryptage que vous seul connaissez. Un mot de passe perdu ou oublié ne peut être récupéré.

Si vous perdez le mot de passe de cryptage, vous ne pouvez pas utiliser vos sauvegardes précédentes sans le mot de passe de cryptage. Par conséquent, créez immédiatement un nouveau plan de sauvegarde pour créer de nouvelles sauvegardes auxquelles vous pouvez accéder.

La mémoire occupée est affichée de manière incorrecte

Si votre espace de stockage continue d'apparaître comme occupé alors que vous avez supprimé des sauvegardes, consultez l'article suivant pour plus d'informations sur la manière de résoudre ce problème :

L'espace utilisé n'est pas affiché correctement

L'installation de l'agent de cyberprotection ne se termine pas (Linux)

Les paquets rpm, gcc et make sont nécessaires pour installer l'agent de cyberprotection. Assurez-vous que ces paquets sont installés. Vous trouverez des informations sur l'installation de ces paquets ici :

https://kb.acronis.com/content/55052

Le serveur n'apparaît pas dans la console de sauvegarde malgré l'installation réussie de l'agent de cyberprotection

Dans certains cas, le serveur n'apparaît pas dans la console de sauvegarde après l'installation réussie de l'agent de cyberprotection. Pour afficher le serveur dans la console de sauvegarde, supprimez l'enregistrement existant, le cas échéant, et effectuez un enregistrement manuel du serveur.

Remarque

L'enregistrement échoue si l'agent de cyberprotection a déjà été enregistré.

Procédez comme suit :

Microsoft Windows 10 et Microsoft Windows Server 2012, 2016 et 2019.
  • Connectez-vous au serveur en tant qu'administrateur.

  • Pour ouvrir la fenêtre Exécuter, appuyez sur la combinaison de touches [touche Windows] + [R].

  • Pour ouvrir l'Invite de commande, tapez cmd et cliquez sur OK.

  • Accédez au dossier C:\Program Files\BackupClient\BackupAndRecovery. Pour ce faire, tapez la commande suivante :cd C:\Program Files\BackupClient\BackupAndRecovery

  • Pour supprimer l'enregistrement existant, entrez la commande suivante :C:\Program Files\BackupClient\RegisterAgentTool\register_agent.exe" -o unregister

  • Pour lancer l'enregistrement manuel, entrez la commande ci-dessous et remplacez les caractères génériques ("USERNAME" et "PASSWORD") par le nom d'utilisateur et le mot de passe de la console de sauvegarde :C:\Program Files\BackupClient\RegisterAgentTool\register_agent.exe -o register -t cloud -a https://backup.ionos.com -u USERNAME -PASSWORD

 
Linux
  • Connectez-vous au serveur en tant qu'administrateur.

  • Pour supprimer l'enregistrement existant, entrez la commande suivante :/usr/lib/Acronis/RegisterAgentTool/RegisterAgent -o unregister

  • Pour lancer l'enregistrement manuel, entrez la commande ci-dessous et remplacez les caractères génériques ("USERNAME" et "PASSWORD") par le nom d'utilisateur et le mot de passe de la console de sauvegarde : sudo usr/lib/Acronis/RegisterAgentTool/RegisterAgent -o register -t cloud -a https://backup.ionos.com -u USERNAME -p PASSWORD 

Le serveur est affiché avec le statut hors ligne dans la console de sauvegarde

Si votre serveur apparaît dans la console de sauvegarde avec l'état hors ligne, vous devez vérifier le service de sauvegarde sur le serveur.

Microsoft Windows 10 et Microsoft Windows Server 2012, 2016 et 2019.
  • Connectez-vous au serveur en tant qu'administrateur.

  • Pour ouvrir la fenêtre Exécuter, appuyez sur la combinaison de touches [touche Windows] + [R].

  • Pour lancer la gestion des ordinateurs, tapez la commande compmgmt.msc et cliquez sur OK.

  • Cliquez sur Services et applications.

  • Double-cliquez sur Services.

  • Vérifiez si le service Acronis Managed Machine est en cours d'exécution.

  • Si le service n'est pas en cours d'exécution, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le service.

  • Cliquez sur Démarrer.


Linux
  • Connectez-vous au serveur en tant qu'administrateur.

  • Pour vérifier l'état du service de sauvegarde, entrez la commande suivante :sudo /etc/init.d/acronis_mms status

Des problèmes de connexion surviennent entre votre serveur et la console de sauvegarde

Si des problèmes de connexion surviennent entre votre serveur et la console de sauvegarde, vous pouvez vérifier la disponibilité de la plate-forme de sauvegarde avec l'outil de vérification de la connexion.

L'outil vérifie toutes les connexions requises entre la console de sauvegarde et les serveurs et génère un rapport. Si un problème est rencontré, l'outil indiquera quels ports doivent être ouverts.

Les paragraphes suivants expliquent comment exécuter l'outil de vérification des connexions.

Exécutez l'outil de vérification de la connexion sur un serveur Windows :
  • Connectez-vous au serveur en tant qu'administrateur.

  • Téléchargez l'outil de vérification des connexions à partir de la page suivante :
    https://kb.acronis.com/content/47678

  • Décompressez le fichier dans le répertoire C:\Program Files\BackupClient.

  • Pour ouvrir la fenêtre Exécuter, appuyez sur [touche Windows] + [R].

  • Pour ouvrir l'invite de commande, tapez cmd et cliquez sur OK.

  • Pour exécuter l'outil de vérification des connexions, tapez la commande suivante et remplacez les caractères génériques ("USERNAME" et "PASSWORD") par le nom d'utilisateur et le mot de passe de la console de sauvegarde :
    port_checker_en-US_x86.exe -u=USERNAME -p=PASSWORD

 
Installation et exécution de l'outil de vérification des connexions sur un serveur Linux
  • Connectez-vous au serveur en tant qu'administrateur.

  • Téléchargez l'outil de vérification des connexions à partir de la page suivante :
    https://kb.acronis.com/content/47678

  • Décompressez le fichier. Exemple :
    unzip linux_connection_verification_tool.zip

  • Pour rendre le programme exécutable, entrez la commande suivante :chmod +x ./linux_port_checker_en-US_x86_64

  • Pour exécuter le programme, entrez la commande suivante et remplacez les caractères génériques ("USERNAME" et "PASSWORD") par le nom d'utilisateur et le mot de passe de la console de sauvegarde :
    sudo ./linux_port_checker_en-US_x86_64 -u=USERNAME -p=PASSWORD

Pour plus d'informations sur l'outil de vérification des connexions, cliquez ici :
https://kb.acronis.com/content/47678

Désinstaller l'agent de cyberprotection pour une nouvelle installation

Une solution de dépannage simple consiste à réinstaller l'agent de cyberprotection. Cela est nécessaire, par exemple, si l'agent de cyberprotection ne peut pas être mis à jour. Les instructions pour réinstaller l'agent de cyberprotection se trouvent ici :

Désinstaller l'agent de cyberprotection pour une nouvelle installation

L'agent de cyberprotection ne peut pas être désinstallé

Si l'agent de cyber protection ne peut pas être installé, utilisez Acronis Cleanup Utility pour le désinstaller. Vous pouvez télécharger cet utilitaire à partir de la page suivante :

https://kb.acronis.com/content/40366

Sauvegarde des bases de données MySQL sous Linux

Pour sauvegarder les bases de données MySQL dans un état cohérent sous Linux avec votre compte de sauvegarde géré, vous pouvez mettre les bases de données en pause avec un script au moment de la création du snapshot. La création d'un instantané ne prend généralement que quelques secondes au cours du processus de sauvegarde. Un tutoriel décrivant comment procéder peut être trouvé ici :

Sauvegarder des bases de données MySQL sous Linux

Une sauvegarde doit être restaurée

La manière de restaurer une sauvegarde est expliquée dans les articles suivants :

Restaurer une sauvegarde sur un iPhone ou un iPad

Restaurer une sauvegarde sur un appareil mobile Android

Recovery