Informations importantes pour restaurer des serveurs cloud avec 0,5 Go de RAM

Veuillez noter que vous aurez besoin d'au moins 1 Go de RAM dans votre serveur pour restaurer une sauvegarde complète du serveur. Sinon, la restauration de la sauvegarde échouera. Pour restaurer une sauvegarde à partir d'un Serveur Cloud avec 0,5 Go de RAM, nous vous recommandons d'augmenter temporairement la RAM à 1 Go. Après avoir restauré la sauvegarde, vous pourrez réduire à nouveau la mémoire du serveur à 0,5 Go de RAM.

Remarque

Une augmentation temporaire de la mémoire n'est possible qu'avec un Serveur Cloud. Si vous souhaitez restaurer une sauvegarde complète d'un Serveur Virtuel (VPS) avec 0,5 Go de RAM, vous pouvez soit télécharger uniquement les fichiers à restaurer, soit restaurer la sauvegarde sur un autre serveur.

Veuillez noter

La capacité de stockage du SSD ne peut pas être réduite par la suite.

Si vous sélectionnez une configuration fixe avec une capacité de stockage SSD supérieure, vous ne pourrez pas repasser à une configuration fixe avec une capacité de stockage SSD inférieure. Pour cette raison, passez au pack Flex et augmentez uniquement la RAM.

Voici comment modifier la configuration de votre serveur :

  • Accédez à votre Cloud Panel puis à la section Infrastructure > Serveurs.
  • Sélectionnez le serveur souhaité.

  • Cliquez sur Actions > Adapter.

  • Sélectionnez la configuration Flex et définissez la mémoire à 1 Go.

  • Pour modifier la configuration, cliquez sur le bouton Modifier le serveur.

La configuration du serveur est ajustée. Vous pouvez maintenant restaurer la sauvegarde dans la console de sauvegarde. Vous pourrez ensuite réduire à nouveau la mémoire du serveur et repasser à 0,5 Go.