Block Storage : informations générales

Les Block Storages offrent de l'espace de stockage supplémentaire, que vous pouvez utiliser avec un serveur cloud. Chaque Block Storage est composé d'un SSD, dont vous pouvez personnaliser la taille au cas par cas. Étant donné que les Block Storages sont traités en tant que supports de données individuels, ils sont adéquats pour le stockage de fichiers, de bases de données ou de fichiers log, par exemple.

L'accès à un Block Storage n'est possible que si vous l'affectez à un serveur cloud. Chaque Block Storage ne peut être affecté qu'à un seul serveur cloud. Si vous avez besoin de plus d'espace de stockage pour votre serveur cloud, vous pouvez augmenter la taille du Block Storage à tout moment. Sinon, vous pouvez également créer des Block Storages supplémentaires et les affecter à votre serveur cloud.

Remarque

Les Block Storages doivent être configurés séparément pour chaque centre de calcul. Exemple : si vous avez configuré un serveur cloud dans un centre de calcul aux États-Unis, vous ne pouvez alors affecter à ce serveur que des Block Storages hébergés dans le même centre de calcul.

Remarques sur la configuration

Si vous créez un Block Storage et l'affectez ensuite à un serveur cloud, vous devez adapter la configuration du disque dans le système d'exploitation de votre serveur. L'adaptation de la configuration des données est également nécessaire si vous modifiez ultérieurement la taille d'un Block Storage. En fonction du système d'exploitation, il peut être également nécessaire d'adapter la configuration des données lorsque vous affectez un Block Storage à un autre serveur cloud.

Si vous avez réuni la partition de démarrage (boot) et le Block Storage dans un même volume et si vous supprimez le Block Storage ou affectez ce dernier à un autre serveur cloud, des incohérences peuvent survenir au niveau du système de fichiers. Pour cette raison, avant de supprimer un Block Storage ou de l'affecter à un autre serveur cloud, assurez-vous que toutes les données qui s'y trouvent ne sont pas requises pour une application et que le Block Storage ne fait pas partie d'un volume.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.