Voici comment créer un cluster :

Condition prélable :

Vous êtes dans la section Container Cluster > Clusters.

Instructions pas-à-pas

  • Cliquez sur Créer.
  • Saisissez le nom de cluster souhaité.
  • Sélectionnez la configuration souhaitée.
  • Facultatif : dans le champ Sélectionner une clé SSH, sélectionnez une clé publique. Vous pouvez également créer ou importer une nouvelle clé SSH.

Veuillez noter : L'authentification par clé publique est une méthode d'authentification qui permet une connexion sécurisée sans mot de passe. Ce procédé utilise une clé privée et une clé publique pour l'authentification de l'utilisateur. La clé publique doit être enregistrée dans le Cloud Panel afin que l’authentification par clé puisse être configurée sur le serveur. La clé publique est alors saisie automatiquement dans le fichier root/.ssh/authorized_keys. La clé privée est enregistrée localement sur l'ordinateur de l'utilisateur, et peut être également protégée par un mot de passe.

Veuillez noter : la clé privée ne peut pas être restaurée par IONOS. Par conséquent, assurez-vous que la clé privée est stockée en sécurité sur votre ordinateur local.

  • Sélectionnez la ou les solution(s) souhaitée(s) et cliquez sur Actualiser les solutions.

Remarque : Si vous installez et activez l'autoscaling, Kubernetes ajoutera automatiquement un nouveau nœud à votre cluster existant si vos ressources existantes ne sont pas suffisantes pour exécuter un nouveau Pod. Les coûts sont calculés à la minute près.

Remarque : Certaines solutions nécessitent un stockage permanent pour stocker les données de façon permanente. Si vous sélectionnez une telle solution (par exemple, Kubeless), un Block Storage de la taille requise est automatiquement affiché dans le résumé. Lorsque vous créez le cluster, le Block Sotrage requis est également créé. Après la création, le Block Sotrage est affiché dans la zone Infrastructure > Block Sotrage.

  • Choisissez le centre de calcul souhaité et la version de Kubernetes souhaitée.
  • Cliquez sur Créer.

Le cluster est alors créé.