Informations Générales sur les Services inclus et les Services payants dans l'Assistance pour les produits serveur

Notre objectif est d'assurer le fonctionnement fiable de votre serveur, ainsi que de fournir une assistance pour toutes les interfaces IONOS, les produits et les questions connexes.

Pour tous les produits Serveur IONOS, nous assurons une assistance pour les interfaces utilisateur IONOS, le matériel serveur, le réseau IONOS et tout logiciel inclus avec les installations de base.

Veuillez contacter le service client si vous avez besoin d'aide.

Vous pouvez nous joindre au 0970 808 911. L'interlocuteur déterminera la faisabilité de votre demande et vous fournira une estimation des coûts pour les services qui ne sont éventuellement pas couverts par le Service Client IONOS.

Serveurs avec accès root ou administrateur

Objet de la demande d'assistance Inclus dans l'assistance proposée par votre conseiller personnel Services administratifs payants
Interfaces utilisateur IONOS  
Questions relatives au compte IONOS  
Instructions pour le provisionnement du serveur et du projet  
Programmation ou création de scripts  
Administration de domaines  
Accès au serveur  
Installation, configuration ou dépannage de logiciels supplémentaires  
Routage de comptes email et de comptes de solutions internes de IONOS  
Configuration email pour les solutions externes au-delà d'un renvoi aux guides d'installation des solutions en question  
Règles de pare-feu externe  
Autres tâches qui relèvent de la responsabilité d'un administrateur du serveur, d'un développeur Web, d'un ingénieur logiciel, d'un concepteur Web, etc.  
Monitoring serveur  
Load balancers  
Block storage  
Adresses IP  
Paramètres réseau avancés  
Configuration SSL pour solutions internes IONOS  
Configuration SSL pour les solutions externes au-delà d'un renvoi aux guides d'installation des solutions en question  
VPN et réseaux privés  
Options de sauvegardes serveur  
Assistance de premier niveau de Plesk et déclarations de bugs plus complexes  
Assistance avancée de Plesk  
Remplacement du matériel défectueux selon les besoins  
Installation de frameworks, utilitaires ou systèmes de gestion de contenu  
Conseils concernant un changement d'offre ou l'ajout de fonctions supplémentaires  

Serveurs Managed

Objet de la demande d'assistance Inclus dans l'assistance proposée par votre conseiller personnel Services administratifs payants
Interfaces utilisateur IONOS  
Questions relatives au compte IONOS  
Administration de domaines  
Programmation ou création de scripts  
Installation de frameworks, utilitaires ou systèmes de gestion de contenu  
Accès au serveur  
Configuration serveur personnalisée  
Installation, configuration ou dépannage de logiciels supplémentaires  
Autres tâches qui relèvent de la responsabilité d'un administrateur du serveur, d'un développeur Web, d'un ingénieur logiciel, d'un concepteur Web, etc.  
Routage de comptes email et de comptes de solutions internes de IONOS  
Configuration SSL pour solutions internes IONOS  
Remplacement du matériel défectueux selon les besoins  
Conseils concernant un changement d'offre ou l'ajout de fonctions supplémentaires  
Accès et options concernant la base de données  
Restauration de données (sauf pour Serveur Cloud Managed)  

Services administratifs payants

Les services classés comme "services administratifs payants" sont ceux qui ne sont pas compris dans l'assistance classique du Service Client IONOS. Il s'agit par exemple de :

  • la configuration pare-feu
  • l'installation ou la mise à jour du système d'exploitation
  • une migration serveur
  • la définition de paramètres de sécurité

Vous pouvez nous joindre au 0970 808 911. L'interlocuteur déterminera la faisabilité de votre demande et vous fournira une estimation des éventuels coûts.

Nous basons notre décision concernant une demande qui n'entre pas dans le cadre du service client classique sur :

  •     La complexité de la question
  •     L'urgence de la tâche
  •     La disponibilité d'experts qualifiés sur le sujet