Remarques concernant la création de serveurs avec une image ISO

Vous trouverez ci-dessous des remarques importantes concernant la création de serveurs à l'aide d'une image ISO :

Les images ISO ne contiennent pas de numéro de licence

Les images ISO correspondent aux DVD d'installation originaux de Windows et Linux. Elles ne contiennent pas de numéro de licence !

Selon le système d'exploitation choisi, vous aurez besoin, pour l'installation, d'un numéro de licence propre. Celui-ci doit donc se trouver à portée de main.
 

Utilisez la console KVM pour installer le système d'exploitation

Dès que le serveur est prêt à fonctionner, vous devez démarrer la console KVM et installer le système d'exploitation sur le serveur.
 

Installez les VMware Tools

Installez les VMware Tools afin de garantir le bon fonctionnement de votre serveur. Les VMware Tools se composent de toute une série de programmes de services qui s'installent sur le système d'exploitation du serveur.
 

Serveur Windows 2008/2012 : autorisez les connexions à distance

Afin de pouvoir établir une connexion bureau à distance avec votre serveur, vous devez vous rendre dans Panneau de configuration > Système et sécurité > Utilisation à distance et cocher la case Autoriser les connexions à  distance à cet ordinateur.
 

Ubuntu 14.04

Au cours de l'installation, indiquez que vous souhaitez ignorer la configuration réseau ou que vous souhaitez l'effectuer plus tard. Configurez le réseau une fois l'installation terminée.

Facultatif : si vous utilisez un ordinateur avec Windows 7 ou système ultérieur, cochez de plus la case N’autoriser que la connexion des ordinateurs exécutant le Bureau à distance avec authentification NLA (recommandé).