Différences entre Serveur Dédié et Serveur Cloud

Le Serveur Dédié est un serveur physique équipé d'un matériel dédié (hardware). Les ressources disponibles ne sont pas partagées avec d'autres clients. Les ressources du matériel sont à votre disposition dans leur intégralité. Ainsi, les données sensibles se trouvant sur ces serveurs sont particulièrement bien protégées. Notre Serveur Dédié est facturé à la minute près. Si vous n'avez plus besoin du serveur, vous pouvez le supprimer à tout moment.
Ce serveur est très approprié lorsque vos applications requièrent des performances particulièrement élevées ou lorsque vous devez accroître votre infrastructure de serveur. Par exemple, en cas de campagnes marketing à court terme et/ou de courte durée ou encore pour vos activités saisonnières, un Serveur Dédié est conseillé.

Le Serveur Cloud est un serveur virtuel qui propose une haute flexibilité en plus des ressources dédiées. Ce serveur est optimal aussi bien pour des projets simples que complexes. En cas de besoin, vous pouvez ajuster les ressources disponibles à tout moment. Celles-ci sont facturées à la minute près. Diverses fonctions sont à votre disposition. Vous pouvez par exemple créer des images que vous pouvez utiliser pour la restauration du serveur ou pour la création d'autres serveurs Cloud, ou encore créer des réseaux privés afin de segmenter votre réseau existant en plusieurs réseaux logiques.

Nous vous présentons ci-dessous les principales différences entre le Serveur Cloud et le Serveur Dédié.

  Serveur Cloud Serveur Dédié
Type d'infrastucture Serveur virtuel avec ressources dédiées Serveur physique avec ressources dédiées
Accès root Oui Oui
Configuration Évolutif à tout moment Non modifiable étant donné qu'un matériel dédié est utilisé
Shared Storage Oui Oui
Load Balancer Oui Oui
Réseau privé Oui Oui
Réseaux privés virtuels (VPN) Oui Oui
Gestion des utilisateurs Oui Oui
Gestion des rôles Oui Oui
API Oui Oui
Création d'image Oui Prévu

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.