Zones de disponibilité : informations générales

Pour Serveur Cloud et Serveur Dédié gérés dans le Cloud Panel 

Lorsque vous créez un Serveur Dédié  ou un Serveur Cloud dans le Cloud Panel, vous pouvez sélectionner le centre de calcul et la zone de disponibilité souhaités.

Les zones de disponibilité sont des emplacements physiques multiples et isolés au sein d'un centre de calcul. Ces zones de disponibilités sont reliées entre elles par des réseaux régionaux spécialisés et sont utilisées de manière redondante. De cette façon, nous pouvons garantir que votre serveur est disponible 24 heures sur 24, même en cas de panne ou lors d'une opération de maintenance.

Les ressources que vous avez configurées dans le centre de calcul en question seront disponibles dans toutes les zones de disponibilité, par exemple :

  • Équilibreurs de charge (Load Balancer)

  • Stockages partagés (Shared Storage)

  • Réseaux privés

  • VPN

  • Sauvegardes

Pour plus d'informations sur la sélection d'un centre de calcul et d'un serveur, veuillez consulter les articles suivants :

Choisir un centre de calcul IONOS

Créer un serveur (Serveur Dédié)

Créer un serveur (Serveur Cloud)


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.