Différences entre un snapshot, une image et un pack de sauvegarde

Cet article explique les différences entre un snapshot, une image et un pack de sauvegarde.

Stockage FTP

Avec Stockage FTP, vous pouvez stocker vos données dans un emplacement sécurisé qui séparé de vos serveurs. Seuls vos serveurs ont accès à vos données via une connexion FTP sécurisée. Tout ce dont vous avez besoin pour y accéder est un programme FTP. Ce quota de stockage peut être utilisé avec presque tous les systèmes d'exploitation et outils de sauvegarde.

Snapshot

Un snapshot est un instantané de l'état des données de votre serveur. Une fois que vous avez créé un snapshot, vous pouvez restaurer l'état enregistré des données de votre serveur. Ceci peut être utile, par exemple, si vous testez une nouvelle application, un nouveau logiciel ou une modification des paramètres de votre système d'exploitation.

Vous pouvez créer un snapshot par serveur. Celui-ci sera supprimé automatiquement au bout de 3 jours.

Image

Une image est une copie de sauvegarde complète de votre serveur qui peut être stockée dans votre Cloud Panel pendant une longue période.

Vous pouvez utiliser une image pour restaurer un serveur. Vous pouvez également utiliser une image pour installer un autre serveur. Cela clone le serveur d'origine.

Les images peuvent être créées manuellement ou automatiquement à intervalles réguliers. Les données à sauvegarder ne sont pas compressées lors de la création de l'image.

Pack de sauvegarde

Un pack de sauvegarde est particulièrement adapté pour planifier des sauvegardes à moyen et long terme. Vous pouvez alors sauvegarder et restaurer les serveurs que vous hébergez dans un centre de calcul IONOS. Vos sauvegardes sont gérées depuis la console de sauvegarde. Pour effectuer des sauvegardes, vous devez installer l'agent de sauvegarde sur le serveur à sauvegarder et enregistrer le serveur dans la console de sauvegarde.

La console de sauvegarde vous offre une variété d'options de configuration pour vos sauvegardes. Lors de la configuration d'un plan de sauvegarde, vous pouvez spécifier, par exemple, si le serveur entier, les lecteurs individuels ou les fichiers individuels doivent être sauvegardés. Vous pouvez également utiliser la console de sauvegarde pour définir un calendrier, définir la période de conservation et le niveau de compression souhaités et activer le chiffrement de vos sauvegardes. Vous pouvez également créer des routines de sauvegarde complexes en configurant plusieurs plans de sauvegarde. Le prix mensuel des sauvegardes que vous créez est calculé en fonction de la taille de l'espace disque utilisé.