Vue d'ensemble - Règles de monitoring

Une règle de monitoring vous permet de surveiller vos serveurs et de créer des règles définissant les événements sur lesquels vous souhaitez être informé. Ces notifications s'affichent dans la vue en liste des serveurs sous la colonne Avertissements. Vous pouvez également faire envoyer les notifications à une adresse email de votre choix.

Toutes les règles de monitoring que vous avez configurées sont répertoriées dans un tableau dans votre Cloud Panel dans la section Sécurité > Règles de monitoring. Pour consulter toutes les informations relatives à une règle de monitoring en particulier, cliquez sur le nom correspondant. Vous voyez alors toutes les informations suivantes :

Nom : Nom attribué à la règle de monitoring. Vous pouvez modifier le nom à tout moment.

État : État actuel de la règle de monitoring.

Email : Adresse e-mail à laquelle tous les avertissements de la règle de monitoring doivent être envoyés.

Agent : Type de monitoring de la règle de monitoring.

  • Monitoring avec un agent : Lorsque le monitoring Avec un agent a été sélectionné lors de la création de la règle de monitoring, l'icône apparaît. Avec ce type de politiques de monitoring, vous pouvez surveiller les ressources CPU, RAM, réseau et ping, ainsi que la mémoire libre sur le SSD/HDD et les processus en cours. Pour récupérer des informations sur la mémoire libre sur le SSD/HDD et les processus en cours d'exécution, vous devez installer l'agent de monitoring sur les serveurs à surveiller. Pour plus d'informations concernant l'installation de l'agent de monitoring, veuillez consulter l'article suivant :

    Informations importantes sur l'installation de l'agent de monitoring

  • Monitoring sans agent : Lorsque le monitoring Sans agent a été sélectionné lors de la création de la règle de monitoring, l'icône apparaît. Cette politique de monitoring vous permet de surveiller uniquement les ressources CPU, RAM, réseau et Ping. Elle ne peut pas être utilisée pour surveiller les serveurs dédiés.

Pour afficher toutes les informations sur la règle de monitoring requise, cliquez sur le nom de la règle de monitoring. La liste contient les informations complémentaires suivantes :

Description : Description de la règle de monitoring. Vous pouvez modifier la description à tout moment.

Ressources : Ressources surveillées par la règle de monitoring. Les informations affichées sont mises à jour toutes les 5 minutes par la règle de monitoring. Vous pouvez modifier les valeurs seuils réglées à tout moment. Cette section indique également l'adresse e-mail à laquelle les alertes sont automatiquement envoyées. Vous pouvez modifier l'adresse e-mail à tout moment.

Ports : Ports surveillés par la règle de monitoring. Vous pouvez supprimer ou ajouter des ports à tout moment.

Remarques

Pour ajouter un port à la règle de monitoring, cliquez sur .

Pour supprimer un port, cliquez sur .

Processus : Processus surveillés par la règle de monitoring. Vous pouvez supprimer ou ajouter des processus à tout moment.

Serveurs assignés : Serveurs surveillés par la règle de monitoring.

Adresse email : Adresse email à laquelle les alertes sont envoyées. Vous pouvez changer l'adresse email à tout moment.

Agent : Indique si la règle de monitoring utilise l'agent pour surveiller le serveur.

Remarques
  • Pour utiliser ce type de monitoring, vous devez installer l'agent sur les serveurs à surveiller.

  • Si vous surveillez un serveur sans avoir installé d'agent, aucune information sur l'espace disque disponible ou les processus en cours ne peut être récupérée.

Date de création : Date à laquelle la la règle de monitoring a été mise en place.

Pour modifier un élément, cliquez sur .


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.