Vue d'ensemble : Réseau public

Pour les serveurs dédiés

Informations générales

Un serveur dédié et l'adresse IP principale qui lui est attribuée sont toujours inclus dans le réseau par défaut. Si nécessaire, vous pouvez ajouter un réseau public supplémentaire lors de la création d'un serveur ou attribuer le serveur à un réseau public existant.

Vous pouvez utiliser les réseaux publics pour mettre en œuvre des cas d'utilisation tels que les IP flottantes ou la virtualisation d'ordinateurs.

Un réseau public est un VLAN personnalisé avec un adressage IP public. Lorsque vous créez un réseau public, un ID de VLAN vous est réservé. En outre, une adresse IP sélectionnée est attribuée à ce VLAN. Une passerelle virtuelle est configurée sur la base de votre sélection (sous-réseau ou adresse IP). L'adresse IP est automatiquement attribuée à cette passerelle. En outre, le serveur que vous avez créé est automatiquement attribué à ce VLAN.

Les adresses IP attribuées au réseau public sont destinées à être utilisées avec des serveurs virtuels configurés dans votre serveur dédié. Par défaut, l'adresse IP principale connectée au réseau par défaut doit être la seule adresse IP configurée dans le système d'exploitation du serveur dédié. L'adresse IP principale attribuée au serveur et les adresses IP attribuées au réseau public ne peuvent pas être utilisées simultanément sur le serveur.

Pour utiliser une adresse IP attribuée au réseau public directement avec un serveur dédié, vous devez désactiver l'adresse IP principale précédemment utilisée dans la configuration du réseau. Ensuite, vous devez configurer à la fois l'adresse IP attribuée au réseau public dans le système d'exploitation du serveur et la nouvelle passerelle. En outre, vous devez supprimer la configuration précédente qui était associée au réseau standard.

La section Réseau > Réseau public dans le Cloud Panel

Dans le Cloud Panel, vos réseaux publics sont listés dans un tableau sous Réseau > Réseau public. Ce tableau contient les principales informations sur chaque réseau public :

Nom : Nom attribué au réseau public. Vous pouvez modifier le nom à tout moment.

Statut : Statut actuel du réseau public.

Passerelles : Passerelle virtuelle configurée pour le réseau public.

Centre de calcul : Centre de données dans lequel le réseau public est hébergé.

Date de création : Date à laquelle le réseau public a été créé.

Adresses IP attribuées / sous-réseaux : Adresses IP/sous-réseaux attribués au réseau public.

Serveurs affectés : Serveurs affectés au réseau public.