Qu'est-ce que la console KVM ?

Pour Serveur Cloud ou Serveur Virtuel Cloud

La console KVM est une application s'exécutant dans la fenêtre du navigateur pour la maintenance à distance d'un Serveur Cloud ou d'un Serveur Virtuel Cloud.

Contrairement à la connexion au bureau à distance (Windows Remote Desktop) ou à Secure Shell (Linux), vous pouvez interagir avec le serveur comme si vous étiez assis directement devant lui :

  • Vous y avez accès même si le serveur n'est pas accessible de l'extérieur. Ainsi, par exemple, une configuration réseau défectueuse peut être corrigée directement dans le système.

  • Vous pouvez suivre les messages du système comme sur un écran "réel" et interagir avec le serveur à tout moment. Par exemple, le serveur peut être démarré avec d'autres options de démarrage ou même avec une image alternative en cas de problèmes de démarrage.

Cela rend la console KVM particulièrement adaptée pour un dépannage avancé.

    Démarrer la console KVM


    Cette information vous a-t-elle été utile ?

    Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.