Se connecter à un Serveur Cloud Windows via la connexion Bureau à distance (Windows 7)

Cet article décrit comment établir une connexion bureau à distance (RDP) avec votre serveur. La connexion bureau à distance est préconfigurée sur tous les systèmes Windows et vous permet d'accéder directement à l'interface du bureau du serveur. Voici comment établir une connexion bureau à distance avec votre serveur :

Condition préalable

Vous avez noté l'adresse IP du serveur avec lequel vous souhaitez établir la connexion à distance.

  • Ouvrez la connexion du bureau à distance.

    Windows 7 : Cliquez sur Démarrer > Programmes >Accessoires > Connexion Bureau à distance.

    Windows 8 : Dans l'écran de démarrage, entrez Connexion Bureau à distance, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Connexion Bureau à distance.

    Windows 10 : Dans la barre des tâches, cliquez sur la zone de recherche et entrez Connexion Bureau à distance. Sélectionnez ensuite l'application Connexion Bureau à distance et la
    fenêtre Connexion Bureau à distance s'ouvre.

  • Dans la fenêtre Connexion Bureau à distance, cliquez sur Options (Windows 7) ou Afficherles options (Windows 8, Windows 10).

  • Dans l'onglet Général, saisissez l'adresse IP du serveur dans le champ Ordinateur.

  • Dans le champ Nom d'utilisateur, entrez le nom d'utilisateur.

  • Facultatif : vous pouvez enregistrer les informations de connexion en cochant la case correspondante.

  • Cliquez sur Connexion.

    La fenêtre de sécurité Windows s'ouvre.

  • Saisissez le mot de passe.

  • Cliquez sur OK.

  • Si vous établissez une connexion bureau à distance avec un serveur pour la première fois, ou si vous ne sauvegardez pas les informations de connexion, vous devez confirmer les données de connexion en cliquant sur Oui.

    La connexion Bureau à distance se met en place.

     

Remarques
  • Si vous établissez une connexion bureau à distance avec un serveur pour la première fois, ou si vous ne sauvegardez pas les informations de connexion, le message suivant s'affiche : "Impossible de vérifier l'identité de l'ordinateur distant. Voulez-vous vraiment continuer ?".

  • Une session sur votre serveur est créée pour chaque connexion. La licence vous permet d'établir jusqu'à maximum deux connexions simultanément. Pour terminer une session, vous devez vous déconnecter du serveur. Si vous fermez uniquement la fenêtre Bureau à distance, la session et le programme en cours restent ouverts.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.