Aperçu : les protocoles

Cet article explique les protocoles que vous pouvez sélectionner lors de la configuration d'un pare-feu.

TCP: TCP (Transmission Control Protocol) est un composant essentiel de la couche TCP/IP. TCP est à orientation de connexion et requiert de ce fait une confirmation de réception pour chaque paquet de données envoyé. Ce protocole doit permettre d'éviter la perte de données, de diviser le flux des données de différentes applications et d'affecter des paquets de données. Le protocole offre, en outre, d'autres fonctions :

  • Contrôle du flux : le contrôle du flux est une fonction avec laquelle la vitesse de transmission de terminaux fonctionnant de façon asynchrone est adaptée à la capacité de la station réceptrice.
  • Traitement des défauts : lorsqu'un défaut intervient, les segments de défaut erronés sont à nouveau demandés par les couches supérieures.

UDP: UDP (User Datagram Protocol) est un protocole de transport sans connexion. Il est directement basé sur le protocole IP inférieur et se caractérise par des temps d'attente très brefs.

TCP/UDP: cette possibilité de sélection a été créée dans le serveur Cloud afin de faciliter la libération simultanée des protocoles TCP et UDP.

ICMP: ICMP (Internet Control Message Protocol) est un protocole de transmission des informations d'état et des messages d'erreur dans les protocoles IP, TCP et UDP. Ce protocole est un composant du protocole IP mais est traité comme protocole à part entière.

IPsec: IPsec (Internet Protocol Security) est une suite de protocoles pour la protection de la communication par les réseaux TCP/IP. Cette suite de protocoles dispose de mécanismes de chiffrement et d'authentification avec lesquels l'intégrité, l'authenticité et la confidentialité des transmissions de données doivent être assurées.

GRE: le protocole GRE (Generic Routing Encapsulation) est un standard de mise en tunnel. Le protocole GRE permet d'encapsuler des paquets d'un protocole quelconque au sein d'un autre protocole et de les transporter par le biais d'un tunnel.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.