Installer ImageMagick via SSH

Pour les offres de type serveur géré (Managed)

Nous vous expliquons ici comment installer la dernière version d'ImageMagick sur votre Serveur Dédié Managed.

Remarque

Une version plus ancienne d'ImageMagick est préinstallée sur les Serveur Dédié Managed. L'installation n'est nécessaire que si vous avez besoin de la dernière version.

ImageMagick est une bibliothèque qui permet aux programmes PHP prendre en charge des images. ImageMagick peut gérer jusqu'à 100 formats d'images différents, dont .jpg, .png, .tif, etc.

  • Connectez-vous à votre Serveur Dédié Managed via SSH.

  • Téléchargez le code source d'ImageMagick avec la commande wget.
    Exemple :

    wget http://www.imagemagick.org/download/ImageMagick.tar.gz

  • Décompressez l'archive avec la commande suivante :
    tar xfvz ImageMagick.tar.gz

  • Utilisez la commande cd pour passer au répertoire contenant le code source.
    Exemple :
    cd ImageMagick-7.0.9-8/
    Veuillez noter que dans l'exemple présenté ci-dessus, "7.0.9-8" correspond à la version de ImageMagick. Ces chiffres peuvent donc être différents suivant la version que vous avez.

  • Utilisez la commande pwd pour afficher le chemin absolu du répertoire. Ceci est nécessaire plus tard pour l'installation. Vous devriez obtenir un résultat de ce type :
    /kunden/homepages/30/d339922114/htdocs/ImageMagick-7.0.9-8

  • Utilisez la commande ./configure pour préparer le programme à la compilation. Puisque vous n'avez pas les droits d'accès au répertoire spécifié dans le script, utilisez l'option --prefix pour installer ImageMagick dans un sous-répertoire de votre répertoire personnel.
    Exemple :
    ./configure --prefix=/kunden/homepages/30/d339922114/htdocs/ImageMagick

  • Entrez la commande make. Si aucun message d'erreur n'est affiché, entrez la commande make install à l'invite suivante.

  • L'installation est terminée, vous pouvez maintenant accéder aux fonctions les plus fréquemment utilisées d'ImageMagick en utilisant ./ImageMagick/bin/convert dans vos scripts.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.