Modifier les paramètres PHP d'un Serveur Dédié Managed

Pour les serveurs gérés (Managed)

Vous pouvez modifier les paramètres PHP localement en créant un fichier nommé php.ini et en le chargeant dans le répertoire approprié. Dans php.ini, ajoutez les instructions requises ; il s'agit des directives php.ini.

Remarques
  • Cliquez ici pour connaître les directives php.ini modifiables.
  • Comme PHP fonctionne comme processeur CGI, la configuration des "PHP flags" via .htaccess ne fonctionne pas. Le fichier php.ini ne fonctionne que dans le répertoire où il est placé. Si les paramètres doivent également s'appliquer aux sous-répertoires, une copie doit être placée dans chaque répertoire.
  • Les fichiers php.ini personnalisés remplacent la configuration globale de php.ini. De plus, toutes les directives qui ne sont pas listées dans les fichiers php.ini personnalisés sont réinitialisées à leur valeur par défaut.

Depuis PHP 5.3.0, PHP prend en charge les fichiers INI de configuration au niveau du répertoire. En plus du fichier php.ini principal, PHP recherche maintenant dans chaque répertoire des fichiers INI supplémentaires. Cette prise en charge vous permet de personnaliser alternativement les paramètres PHP locaux à l'aide de fichiers .user.ini. L'avantage d'un fichier .user.ini est qu'il s'applique également à tous les sous-répertoires. Veillez à ne pas utiliser les deux types de fichiers INI en même temps dans le même dossier.

Exemple :
Vous voulez augmenter la directive memory_limit de votre fichier index.php à 512 Mo. Pour ce faire, ajoutez la ligne suivante dans le fichier php.ini :

memory_limit = 512MChargez ensuite le fichier dans le répertoire qui contient le fichier index.php.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.