Démarrer un serveur Linux via le Rescue System

Pour Serveur Dédié et Serveur Cloud Dynamique sous Linux

Voici comment démarrer votre serveur dans le système de secours.

Le Rescue System vous permet de vérifier si votre serveur présente des problèmes, quelle que soit la configuration de votre propre serveur.

  • Chez IONOS, rendez-vous dans la section Serveurs et Cloud (si vous possédez plusieurs contrats, sélectionnez celui contenant le serveur souhaité) :
    Me connecter et accéder à la section Serveurs et CloudAccéder à la section Serveurs et Cloud

  • Pour un Serveur Dédié : dans la section Administration du serveur, cliquez sur Outil de restauration.

    Pour un Serveur Cloud Dynamique : dans la section Administration du serveur, cliquez sur Administration du serveur, puis sélectionnez la machine virtuelle (VM) souhaitée et cliquez sur le bouton Administration > Outil de restauration.

  • Sous Action de restauration, activez l'option Exécuter le redémarrage immédiat et sélectionnez le système de secours souhaité en mode Boot. Cliquez sur Suivant.

Remarques
  • Ces fonctions peuvent entraîner l'inaccessibilité de votre serveur et/ou la perte de données en cas d'utilisation abusive ! Aucune garantie ne peut être donnée !

  • La désignation du bit (32 ou 64) du système de secours doit correspondre à celle du système d'exploitation du serveur.

  • Veuillez également sélectionner la version de secours en fonction du noyau Linux de votre environnement serveur.

  • Pour éviter les problèmes de démarrage, vous devez toujours démarrer du mode normal au mode secours. Si le serveur est déjà en mode de secours, démarrez d'abord en mode normal. Lorsque le redémarrage en mode normal est terminé, redémarrez le système de secours.

  • Un nouveau mot de passe est généré pour le système de secours, qui s'affiche maintenant. Veuillez en prendre note. Il n'est plus affiché une fois le processus terminé !
    Cliquez ensuite sur OK.

  • Votre serveur démarre maintenant dans le système de secours. Cela peut prendre jusqu'à 10 minutes.

    Tant que le processus de démarrage n'est pas terminé, un message correspondant s'affiche lorsque vous tentez d'accéder à l'outil de récupération.  Vous pouvez cliquer sur le bouton Actualiser pour afficher l'état actuel du processus. Dès que la sélection d'images de l'étape 4 s'affiche à nouveau, le processus de démarrage est terminé et vous pouvez commencer à travailler dans le système de secours.

  • Connectez-vous à votre système de secours via SSH, entrez l'adresse IP de votre serveur comme destination. Le nom d'utilisateur est root et le mot de passe est celui qui vous a été donné en étape 4.

    Si vous n'avez plus besoin du système de secours, répétez les étapes 1 à 5 et sélectionnez le mode de démarrage normal du système à l'étape 3. Votre serveur sera maintenant redémarré sur le système par défaut.