Démarrer un serveur Windows dans le système de secours

Pour Serveur Dédié Windows achetés avant le 28/10/18

Nous vous expliquons ici comment démarrer votre serveur dans le système de secours et vous connecter à celui-ci.

Lorsque vous démarrez votre serveur dans le système de secours, une sorte de système Windows minimal est chargé à la place de votre système normal. Vous pouvez l'utiliser pour essayer de réparer une installation Windows endommagée ou pour sauvegarder des fichiers importants si vous devez réinitialiser le serveur.

Démarrer le serveur dans le système de secours

  • Chez IONOS, rendez-vous dans la section Serveurs et Cloud (si vous possédez plusieurs contrats, sélectionnez celui contenant le serveur souhaité) :
    Me connecter et accéder à la section Serveurs et CloudAccéder à la section Serveurs et Cloud

  • Dans la section Administration du serveur, cliquez sur Outil de restauration.

  • Cochez la case Redémarrer maintenant et sélectionnez le système de sauvetage qui convient le mieux à votre système. Cliquez ensuite sur Suivant.

  • Notez le mot de passe affiché. Vous en avez besoin pour pouvoir vous connecter au système de secours après avoir redémarré le serveur. Le mot de passe est temporaire et est généré chaque fois que vous démarrez le serveur dans le système de secours. Cliquez sur Valider lorsque vous avez noté le mot de passe.

Le serveur est maintenant démarré dans le système de secours et devrait être à nouveau disponible dans quelques minutes.

Se connecter au système de secours

Vous n'avez besoin pour vous connecter au système de secours que d'un navigateur Internet.

  • Entrez votre adresse IP en combinaison avec le numéro de port 5800 comme adresse de destination. Par exemple http://212.227.21.205:5800.

  • Le bureau TightVNC se charge et vous demande l'authentification VNC. Entrez le mot de passe que vous avez reçu lors de l'activation du système de secours (voir étape 4 ci-dessus).

    Dès que vous êtes connecté, le bureau du système de secours apparaît. En plus de la ligne de commande obligatoire, vous trouverez également divers outils tels qu'un gestionnaire de périphériques et un navigateur Internet qui peuvent être utiles pour l'analyse des problèmes et le dépannage.

    Ensuite, retournez dans votre espace IONOS et sélectionnez à nouveau l'élément Outil de restauration, réglez le mode de démarrage sur Système installé sur votre disque dur et confirmez le redémarrage.