Edition de fichiers via la console série (SAC)

Contenu généré par traduction automatique

Le texte de cette page provient d'une traduction automatique. Une révision par un humain est prévue.

Dans cet article, nous allons expliquer comment éditer les fichiers depuis la console série.

La commande edit provient des temps DOS et permet l'édition de fichiers.

Avec la commande suivante, le fichier texte C:\Test.txt peut être édité.

edit C:\Test.txt 
Caractères spéciaux :

L'édition dans une application texte via un terminal comporte quelques pièges. Si vous saisissez une barre oblique inverse avec un clavier allemand, par exemple, un ß (SZ) apparaîtra obstinément à la place. Un comportement similaire se produit avec tous les autres caractères qui sont normalement disponibles via la touche AltGr, par exemple : ~ [ ] { } @

Le problème se produit lors du passage des commandes de contrôle requises pour les caractères spéciaux via l'émulation de terminal et l'invite de commande à l'application, en l'occurrence Edit. Ce comportement peut également se produire avec d'autres éditeurs/applications. Cependant, il ne devrait pas y avoir de problème à l'invite de commande directement.

Toutefois, pour saisir une barre oblique inverse, par exemple, les commandes de contrôle du tableau ci-dessous doivent être converties. Pour une barre oblique inverse, appuyez normalement sur[AltGr]+ß. Dans la zone du terminal, vous avez besoin de la combinaison[Alt]+ß.

Vous obtenez[Alt] selon le tableau en appuyant sur[Esc] puis sur[Ctrl]+A. Seule la séquence de touches qui suit immédiatement[Echap] (dans ce cas,[Ctrl]+A) doit être appuyée simultanément ([Echap] doit être relâché avant). Appuyez ensuite sur la touche avec le caractère souhaité, c'est-à-dire ß pour la barre oblique inverse ou q pour @.

Pour quitter (et enregistrer) Edit, appuyez sur[Alt]+F, c'est-à-dire : Esc],[Ctrl]+A et ensuite F. Ceci ouvre le menu Edition du fichier, où vous pouvez enregistrer le fichier modifié et/ou fermer Edition.

Fonction Escape Sequence  
Pos1 Esc h h  
Fin Esc k  
Echap + Intérieur    
Del-Esc -    
Image sur Echap ?    
Image ab Esc / Image ab Esc /
Alt Esc Ctrl A  
Ctrl Esc Ctrl Ctrl C  
F1 Esc 1  
F2 Esc 2  
F3 Esc 3  
F4 Esc 4  
F5 Esc 5  
F6 Esc 6  
F7 Esc 7  
F8 Esc 8  
F9 Esc 9  
F10 Esc 0  
F11 esc !    
F12 Esc @