Intégrer Stockage FTP en tant que lecteur réseau (Windows)

Pour les serveurs Windows avec Stockage FTP IONOS

Voici comment configurer le stockage FTP de IONOS sur votre serveur Windows en tant que lecteur réseau.

Comme les serveurs de sauvegarde IONOS sont également accessibles via NetBIOS (réseau Windows), ils peuvent être facilement intégrés via le protocole SMB. Les images du serveur contiennent déjà les règles de filtrage IPSec correspondantes. C'est-à-dire que vous n'avez plus besoin de créer des filtres ici.

Voici comment monter le stockage FTP IONOS sur votre serveur Windows en tant que lecteur réseau :

  • Connectez-vous au serveur.

  • Ouvrez l'Explorateur Windows.

  • Cliquez sur Réseau > Connecter un lecteur réseau.

  • Sélectionnez une lettre de lecteur sous laquelle le serveur de sauvegarde devrait être accessible à l'avenir :

    Comme dossier entrez \\ puis le nom complet de votre serveur de sauvegarde ou son adresse IP, ainsi que le nom d'utilisateur de sauvegarde. Le chemin devrait alors ressembler à ceci : \\backup00.rootmaster.info\bak000 (ou \1.23.45.67\bak000) (sans guillemets !) .

    Activez également l'option Se reconnecter lors de la connexion. Dans cette étape vous pouvez également entrer utilisateur et mot de passe pour le serveur de sauvegarde, en cliquant sur un nom d'utilisateur différent. Autrement, cela vous sera demandé ultérieurement. Vous trouverez toutes les informations nécessaires comme le nom de serveur, utilisateur et mot de passe dans votre Administration du serveur > Sauvegarde/Backup.

  • Cliquez sur Terminer  pour connecter le lecteur réseau.
    Si le nom d'utilisateur et le mot de passe sont corrects, un nouveau lecteur virtuel apparaîtra sur la station de travail du serveur où vous pourrez accéder à votre stockage de sauvegarde, qui peut être utilisé comme disque dur. Cependant, les données ne sont pas stockées sur votre serveur, mais sur le serveur de sauvegarde.

Remarque

Le transfert de données entre votre serveur et le système de sauvegarde (serveur de sauvegarde) n'est pas pris en compte dans votre quota de trafic mensuel et est donc gratuit pour vous. Cependant, si vous copiez les fichiers de sauvegarde sur un autre serveur, ce trafic vous sera facturé.