Réinitialisation du mot de passe administrateur à l'aide de Windows Rescue System (Serveur Dédié Windows)

Cet article explique comment réinitialiser le mot de passe administrateur de votre Serveur Dédié Windows à l'aide de Windows Rescue System.

Démarrage du serveur dans le Rescue System

  • Rendez-vous dans votre section Serveurs et Cloud (si vous disposez de plusieurs contrats, cliquez sur Sélectionner dans l'encadré du serveur souhaité) :
    Me connecter et accéder à Serveurs et CloudAccéder à Serveurs et Cloud
  • Sous Administration du serveur, cliquez sur outil de restauration.
  • Dans la section Action de restauration, sélectionnez le système de récupération Windows 64 bits et cliquez sur Suivant.

  • Un mot de passe temporaire est attribué pour des raisons de sécurité. Ce mot de passe n'est affiché qu'une seule fois. Notez le mot de passe et cliquez sur OK.

Le serveur va alors être démarré dans le Rescue System. Ce processus peut prendre jusqu'à 10 minutes.

Se connecter au serveur via un client VNC

Pour pouvoir vous connecter à votre serveur dans le Rescue System, vous avez besoin d'un client VNC tel que VNC®Viewer (Freeware) ou Ultra®VNC (Freeware). Procédez comme suit pour vous connecter au Rescue System :

VNC Viewer
  • Ouvrez VNC Viewer.

  • Dans le champ Entrer l'adresse du serveur VNC ou Rechercher, entrez l'adresse IP du serveur et appuyez sur Entrée.
    Le message suivant apparaît : La connexion à ce serveur VNC n'est pas cryptée.

  • Cliquez sur Continuer.

  • Entrez le mot de passe que vous avez noté.

La connexion au serveur est établie. Sélectionnez ensuite la langue souhaitée.

Ultra®VNC Viewer
  • Ouvrez Ultra®VNC Viewer.

  • Dans le champ VNC Server entrez l'adresse IP du serveur.

  • Cliquez sur Connect.

  • Dans le champ Password, entrez le mot de passe que vous avez noté.

  • Cliquez sur log on.

La connexion au serveur est établie. Sélectionnez ensuite la langue souhaitée.

Ouvrir Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset

Voici comment ouvrir Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset :

Conditions préalables :
Vous avez sélectionné la langue du clavier souhaitée.
Vous vous trouvez dans la section Choose an option.

  • Cliquez sur Troubleshoot.

  • Cliquez sur Microsoft® Diagnostics and Recovery Toolset.

  • Sélectionnez le système d'exploitation de votre choix.
    Diagnostics and Recovery Toolset s'ouvre.

Modifier le mot de passe administrateur

  • Dans la fenêtre Diagnostics and Recovery Toolset, sélectionnez Locksmith.

  • Cliquez sur Next.

  • Dans la zone Account, sélectionnez le compte Microsoft Windows que vous souhaitez utiliser.

  • Entrez le nouveau mot de passe dans le champ New Password et répétez-le.

  • Cliquez sur Next.

  • Cliquez sur Finish et le nouveau mot de passe sera enregistré.

  • Cliquez sur Close.

  • Rendez-vous dans le Cloud Panel.

  • Cliquez sur Actions > Redémarrer. La fenêtre Redémarrer le serveur apparaît. La méthode du système d'exploitation actuel est activée dans cette fenêtre.

  • Cliquez sur Oui.

Le serveur est redémarré. Vous pouvez ensuite vous connecter au serveur avec le nouveau mot de passe.