Définir le mappage inversé pour l'adresse IP du serveur

Pour Serveur Dédié acheté avant le 28/10/2018 et Serveur Virtuel acheté avant 2017 et pour Serveur Cloud Dynamique

Voici comment définir le mappage inversé ("reverse mapping") pour l'adresse IP de votre Serveur Dédié, Serveur Virtuel ou Serveur Cloud Dynamique.

Un mappage inversé correctement configuré est absolument nécessaire en particulier pour le bon fonctionnement de votre propre serveur de messagerie,

Remarque

Comme pour les contrats d'hébergement Web IONOS et les serveurs gérés (managed) aucune adresse IP fixe n'est attribuée, les instructions de cet article ne sont pas applicables pour ces types de produits.

  • Chez IONOS, rendez-vous dans la section Serveurs et Cloud (si vous possédez plusieurs contrats, sélectionnez celui contenant le serveur souhaité) :
    Me connecter et accéder à la section Serveurs et CloudAccéder à la section Serveurs et Cloud

  • Sous Administration du serveur, cliquez sur Aperçu des adresses IP.
  • Sélectionnez l'adresse IP pour laquelle vous souhaitez définir le mappage inversé, puis cliquez sur le bouton Mappage inversé.
  • Saisissez maintenant le domaine pour lequel vous voulez définir le mappage inversé dans le champ Nom du domaine et cliquez sur Valider.
Remarque

Il peut s'écouler jusqu'à 72 heures avant que les paramètres ne soient visibles sur le World Wide Web. Pour plus d'informations, voir l'article Durée des changements DNS.