Le message d'erreur "Relaying Denied" (Relais refusé)

Le message d'erreur Relaying Denied indique que quelqu'un essaie d'envoyer des emails en utilisant le port SMTP d'un serveur de messagerie, mais que le serveur de messagerie utilise un SMTP authentifié (avec le nom d'utilisateur/adresse email et mot de passe de l'expéditeur). De plus, avec les serveurs dédiés IONOS, le système de messagerie est préconfiguré par défaut de sorte qu'il n'accepte que les e-mails des domaines configurés sur le serveur de messagerie.

Si ce message d'erreur s'affiche lorsque vous essayez d'envoyer des emails via un serveur de messagerie, vérifiez vos paramètres de messagerie, en particulier la façon dont vous envoyez vos emails (SMTP authentifié) et le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte de messagerie. Si vous avez votre propre serveur de messagerie, assurez-vous que votre système de messagerie accepte les emails pour les domaines configurés sur le serveur qui ne proviennent pas d'utilisateurs locaux. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons donc d'utiliser SMTP-Auth pour l'envoi d'emails.

Si vous recevez ce message d'erreur parce que quelqu'un d'autre essaie d'envoyer des emails via votre serveur de messagerie, vérifiez vos paramètres de sécurité.