Que faire si la connexion bureau à distance ne fonctionne pas ?

Pour Serveur Dédié Windows acheté avant le 28/10/2018

Nous vous montrons ce que vous pouvez faire si votre connexion à distance ne fonctionne pas.

Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles une connexion de bureau à distance échoue. Dans la plupart des cas, soit le serveur est arrêté, soit il n'a pas démarré correctement. Si la connexion n'est toujours pas établie après quelques minutes d'attente, un problème avec la configuration réseau ou le pare-feu peut en être la cause.

  • Connectez-vous à la console série.

  • Ouvrez un nouveau canal et connectez-vous en tant qu'administrateur ou en tant qu'utilisateur avec des droits administrateur.

  • Essayez d'atteindre une adresse IP ou un domaine en dehors de votre serveur. Vous pouvez le tester avec ping google.com.
    Pinging google.com [172.217.23.142] with 32 bytes of data:
    Reply from 172.217.23.142: bytes=32 time=96ms TTL=51
    Reply from 172.217.23.142: bytes=32 time=98ms TTL=51
    Reply from 172.217.23.142: bytes=32 time=97ms TTL=51
    Reply from 172.217.23.142: bytes=32 time=96ms TTL=51

    Ping statistics for 172.217.23.142:
        Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
    Approximate round trip times in milli-seconds:
        Minimum = 96ms, Maximum = 98ms, Average = 96ms

  • Si ping fonctionne, un pare-feu ou un service Windows est susceptible de bloquer la connexion du bureau distant. Entrez net start | more pour afficher les services en cours d'exécution. Vous pouvez vous déplacer ligne par ligne avec ENTER ou page par page avec SPACE. Si IPSec ou le pare-feu Windows s'exécutent sur votre serveur, il est possible qu'ils bloquent la connexion du bureau distant.

    Pinging google.com [172.217.23.142] with 32 bytes of data:
    Reply from 172.217.23.142: bytes=32 time=96ms TTL=51
    Reply from 172.217.23.142: bytes=32 time=98ms TTL=51
    Reply from 172.217.23.142: bytes=32 time=97ms TTL=51
    Reply from 172.217.23.142: bytes=32 time=96ms TTL=51

    Ping statistics for 172.217.23.142:
        Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
    Approximate round trip times in milli-seconds:
        Minimum = 96ms, Maximum = 98ms, Average = 96ms

    C:\Windows\system32>net start | more
    These Windows services are started:
       Application Host Helper Service
       Application Information
       AVCTP service
       Background Tasks Infrastructure Service
       Base Filtering Engine
       Capability Access Manager Service
       Certificate Propagation
       CNG Key Isolation
       COM+ Event System
       COM+ System Application
       Connected Devices Platform Service
       Connected Devices Platform User Service_8df57
       Connected User Experiences and Telemetry
       CoreMessaging
       Cryptographic Services
       Data Sharing Service
       DCOM Server Process Launcher
       Device Setup Manager
       DHCP Client
       Diagnostic Policy Service
       Distributed Link Tracking Client
       Distributed Transaction Coordinator
       DNS Client
       DNS Server
       Group Policy Client
       IIS Admin Service
       IKE and AuthIP IPsec Keying Modules
    -- More  --

  • Saisissez dans l'invite de commande netsh advfirewall set allprofiles state off pour désactiver le pare-feu Windows (utilisez l'état on pour l'activer à nouveau plus tard).
    C:\Windows\system32>netsh advfirewall set allprofiles state off
    OK.

  • Vous verrez un OK à l'écran lorsque le pare-feu est désactivé. Testez ensuite la connexion du bureau distant. Si le résultat est négatif, passez aux étapes suivantes.

  • Désactivez IPSec en entrant les commandes suivantes :

Serveur Windows 2003 Serveur Windows 2008
Net stop "ipsec services" Net stop "ipsec policy agent"

Testez la connexion du bureau distant. Si cela ne fonctionne pas, cela peut être dû aux points suivants :

  • Vous avez plusieurs adresses IP pour votre serveur et vous essayez de vous connecter à distance avec une adresse IP qui n'est pas encore configurée.

  • Un autre pare-feu logiciel installé manuellement bloque la connexion.

  • Le pare-feu externe IONOS bloque la connexion.

  • Les services du terminal ou d'autres services requis par le bureau distant n'ont pas été démarrés correctement.