Réinitialiser/Restaurer le serveur

Pour les offres de type Serveur Dédié ou Serveur Virtuel ou Serveur Cloud Dynamique

Découvrez dans cet article comment réinitialiser votre serveur. Ainsi, vous pouvez revenir aux paramètres par défaut à tout moment ou modifier le système d'exploitation.

  • Rendez-vous dans votre section Serveurs et Cloud (si vous disposez de plusieurs contrats, cliquez sur Sélectionner dans l'encadré du serveur souhaité) :
    Me connecter et accéder à Serveurs et CloudAccéder à Serveurs et Cloud
  • Sous Administration du serveur, cliquez sur Réinitialisation du serveur.
  • Spécifiez un mot de passe général, sélectionnez le système et les logiciels serveur à installer, puis cliquez sur Suivant.
  • Uniquement pour les offres de type Serveur Cloud Dynamique :
    Sélectionnez d'abord la VM à modifier, puis dans la barre de menu cliquez sur Administrer > Initialiser le serveur.
    Selon le système d'exploitation choisi, le processus d'initialisation peut durer entre une heure environ (cas normal) et plusieurs heures.
  • Veuillez lire les remarques importantes de réinitialisation. Cliquez sur Initialiser si vous souhaitez poursuivre l'initialisation.
    Veuillez noter : Avec un Serveur Cloud Dynamique, les snapshots sont également supprimés à lors de la réinitialisation.

Vous recevez maintenant le message que votre serveur est en cours de réinitialisation.

Veuillez noter

Le mot de passe général s'applique à l'accès administrateur (root), à la Console série (disponible uniquement avec les serveurs de type Serveur Dédié) et à l'accès au panneau d'administration Plesk (si installé). Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de définir un mot de passe distinct pour chaque compte dès que la réinitialisation est terminée.

Les étapes suivantes

Une fois la réinitialisation terminée, vous pouvez vous connecter à votre serveur avec le compte administrateur et le mot de passe général :