Utiliser un domaine avec un autre serveur de messagerie (modifier les entrées MX)

Nous vous montrons dans cet article comment modifier les enregistrements MX de votre domaine.

Si vous ne souhaitez pas utiliser les serveurs de messagerie IONOS, vous pouvez définir vos propres serveurs de messagerie dans l'enregistrement MX de votre domaine.

Instructions pas-à-pas

  • Accédez à votre section Domaines et SSL :
    Me connecter et accéder à Domaines et SSLAccéder à Domaines et SSL
  • Vous obtenez alors la liste de vos domaines. Dans la ligne du domaine dont vous voulez modifier les paramètres, cliquez sur le symbole de roue dentée sous Actions, puis cliquez sur DNS.
  • Vous voyez désormais les différents enregistrements de votre domaine et pouvez alors modifier ou supprimer les enregistrements MX existants ou en créer complètement de nouveaux :

    - Pour modifier ou supprimer des enregistrements MX existants, cliquez sur le symbole de roue dentée sous Actions au niveau de la ligne de l'entrée MX correspondante, puis cliquez sur Modifier un enregistrement ou Supprimer un enregistrement.

    - Pour créer une nouvelle entrée MX, cliquez sur le bouton Ajouter un enregistrement au-dessus de la liste des différents enregistrements de votre domaine puis cliquez sur la ligne MX.
  • Saisissez maintenant les données souhaitées pour l'enregistrement MX et cliquez sur Enregistrer.

Les enregistrements MX de votre domaine vont être mis à jour.

Veuillez noter : Les entrées MX modifiées sont actives dans l'heure qui suit. Cependant, cela peut prendre jusqu'à 72 heures pour que les paramètres soient entièrement visibles sur le World Wide Web. Pour plus d'informations, voir l'article Durée des changements DNS.