Un Virtual Private Network (VPN) vous permet d'établir une connexion sûre, chiffrée par SSL, entre un PC local et vos serveurs Cloud.

Remarque

Pour des raisons techniques, vous ne pouvez établir avec le VPN qu'une seule connexion vers vos serveurs Cloud. Si vous souhaitez établir plusieurs connexions VPN simultanément, vous devez configurer une connexion VPN pour chacun des PC locaux.

Tous les VPN sont répertoriés dans un tableau dans la section Réseau > VPN de votre Cloud Panel. Vous y trouvez les informations les plus importantes :

Nom : nom attribué au VPN. Vous pouvez modifier ce nom quand bon vous semble.

État : état actuel du VPN.

Type : type de VPN.

Centre de calcul : centre de calcul avec lequel est établie une connexion sécurisée.

Pour afficher toutes les informations relatives au VPN de votre choix, cliquez sur le nom du réseau privé. La liste contient les informations supplémentaires suivantes :

IP: adresse IP attribuée au VPN.

ID: ID du VPN.

Date de création : date à laquelle le VPN a été créé.

Remarque

Pour utiliser le VPN, vous devez installer le logiciel OpenVPN sur le PC local puis le configurer. La zone Accès vous permet de télécharger un fichier Zip contenant les fichiers de configuration nécessaires.

La zone Historique répertorie les dernières actions effectuées sur le VPN sélectionné.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.