Déconnecter un domaine d'un site Web Click & Build

Pour les offres Hébergement Linux

Voici comment déconnecter votre domaine d'un site Web Click & Build. Une fois que le domaine sera déconnecté de ce site, vous pourrez alors utiliser le domaine de la façon que vous souhaitez et définir les paramètres DNS selon vos besoins.

Informations importantes et préparation

Pour séparer le domaine du site Web, vous devez attribuer un autre domaine (sous-domaine) au site Click & Build ou supprimer le site Web. Si vous n'avez plus de domaine libre, vous pouvez simplement créer un sous-domaine.

  • Nous vous recommandons de créer un nouveau sous-domaine et de le connecter au site Web Click & Build. Ensuite, vous pouvez séparer le premier domaine connecté et l'utiliser pour d'autres projets.
  • Si vous n'avez plus besoin du site Web, vous pouvez également le supprimer pour que le domaine soit à nouveau librement disponible :
    Désinstaller le site Web Click & Build.
Remarque

Si vous créez un nouveau sous-domaine, la connexion du site Click & Build à ce nouveau sous-domaine peut prendre jusqu'à 30 minutes.

Attribuer un nouveau domaine ou sous-domaine au site Click & Build

  • Ouvrez la vue d'ensemble de vos sites Web et cliquez sur Gérer le site Web pour le site Web désiré.

    Me connecter et gérer mes sites WebGérer mes sites Web

  • Cliquez sous Domaine (adresse Internet) sur le symbole roue dentéee  Zahnradsymbol  > Changer de domaine.
  • Sélectionnez le domaine ou le sous-domaine souhaité.
  • Vous pouvez alors déconnecter le domaine actuellement connecté en cliquant sur le curseur. Cliquez ensuite sur Enregistrer.