Questions fréquentes sur les applications App Center (Click & Build)

Pour les offres Hébergement Linux et Serveur géré (Managed)

Qu'est-ce que Click & Build ?

Avec Click & Build, vous pouvez installer des applications Web (CMS) directement sur votre espace Web en quelques clics via l'App Center.

L'avantage pour vous : vous évitez une installation compliquée impliquant un téléchargement FTP, un chargement FTP et la création d'une base de données. Vous pouvez alors rapidement et facilement commencer votre projet Web !

Conditions préalables pour pouvoir utiliser une application Click & Build
  • Vous disposez d'une offre Linux
  • Votre offre inclut PHP
  • Votre offre inclut une base de données gratuite
  • Si votre offre est un serveur géré, il doit avoir été commandé après août 2015

Quelles sont les applications disponibles ?

Avec Click & Build, vous pouvez choisir parmi de nombreuses applications Web open source. Parmi les plus appréciées : WordPress, Joomla!, Drupal, phpBB, MediaWiki et Prestashop.

Que sont les applications en mode "Par Défaut" ?

Les applications Click & Build en mode Par Défaut (par opposition aux applications "Managed") vous offrent une liberté totale. Elles présentent toutes les possibilités de configuration qu'offrirait également une installation manuelle du logiciel. Les applications par défaut rendent possible l'utilisation de vos propres plug-ins à tout moment. De plus, vous pouvez procéder facilement aux mises à jour des applications depuis l'espace d'administration.
Depuis le 01/10/2015, le mode Par Défaut remplace le "Free Mode".

Puis-je configurer un Content-Delivery-Network (CDN) pour mon site Web Click & Build ?

Vous pouvez bien entendu améliorer la performance de votre site Web créé via une application Click & Build en configurant un CDN. La procédure est décrite en détail dans notre article sur comment activer un CDN.

J'ai atteint le nombre maximal d'installations d'applications Click & Build - Que faire ?

Les offres plus larges disposent d'un nombre plus élevé d'applications Click & Build utilisables.
Vous pouvez procéder à un changement d'offre à tout moment afin d'avoir accès à plus d'applications.

Contrat Windows - Pourquoi est-ce que je ne peux pas installer d'applications Click & Build ?

Notre offre Click & Build est basée sur Linux et n'est donc disponible que dans les contrats Linux. Si vous voulez utiliser Click & Build, vous pouvez passer à un contrat approprié.

Veuillez noter : Lors d'un passage de Windows à Linux, toutes les données de votre contrat sont perdues. La sauvegarde des données avant le changement relève de votre responsabilité. La sauvegarde concerne par exemple les bases de données, le contenu des pages, les projets provenant du Website Builder, les constructeurs de sites, etc.

Puis-je sécuriser mon site Web Click & Build en utilisant SSL ?

Oui vous pouvez. Que vous ayez créé votre site Web via une application Click & Build ou d'une autre manière n'a pas d'importance. Pour savoir comment créer un certificat SSL à utiliser avec votre site Web, cliquez ici.

Puis-je protéger mon site Web Click & Build avec SiteLock ?

Vous pouvez protéger votre site Web Click & Build avec SiteLock. Pour commander SiteLock, voir Commander SiteLock. La configuration décrit comment assigner un domaine à SiteLock.

Je ne trouve pas le nom de domaine auquel je souhaite relier mon site Web. Pourquoi ?

Managed WordPress en bref

  • Depuis le 01/10/2015, Managed WordPress remplace le Safe Mode pour WordPress. Avec Managed WordPress, nous nous chargeons de toutes les mises à jour générales, mais aussi et surtout des mises à jour de sécurité de vos applications. Seuls les plug-ins mis à disposition par nos soins et disponibles dans l'Assistant d'installation sont configurables.
  • De cette manière, nous pouvons garantir la disponibilité et l'actualité de tous les systèmes clients, y compris les vôtres.
  • Vous pouvez cependant passer à tout moment à l'application Par Défaut si vous êtes prêt à vous occuper vous-même de la gestion.
  • L'assistant intégré recommande des thèmes et des plug-ins en fonction de votre utilisation. Vous trouverez dans la 1&1 IONOS Community les questions et les réponses les plus fréquentes concernant Managed WordPress et les contrats WordPress.
  • Managed WordPress vous donne l'opportunité de laisser libre cours à vos idées les plus faramineuses. Avec Managed WordPress vous pouvez créer très facilement des sites Web renversants ! Concentrez-vous sur ce qui est important pour vous : vos idées, vos contenus et la mise en page de votre site Web.

Qui puis-je contacter si j'ai des questions d'ordre juridique ?

Veuillez vous adresser au fabricant de l'application concernée ou à un avocat. Les liens redirigeant vers les sites des fabricants se trouvent dans l'App Center, sur la page détaillée de l'application concernée.