Instaurer la confiance par le biais des commentaires des clients

Les commentaires des clients sont un élément important pour le succès de votre entreprise

Une structure claire et une conception de site Web attrayante sont les clés d'une apparence professionnelle de votre entreprise sur Internet.

Mais les avis client sont tout aussi importants, si ce n'est plus. Par exemple, un nouveau client d'un restaurant a généralement lu les témoignages de clients précédents avant de décider d'y aller manger. En incluant les commentaires de vos clients sur votre site Web, vous augmentez considérablement votre crédibilité. Dans ce qui suit, nous avons compilé quelques points avec lesquels vous pouvez renforcer la confiance de vos clients et augmenter votre succès commercial.

Permettre à vos clients de faire de la publicité pour votre entreprise

La grande majorité des clients recherchent à l'avance ce que les clients précédents ont vécu. Ils utilisent divers canaux et plates-formes externes tels que TripAdvisor, Facebook ou Yelp. Profitez de l'opportunité de créer une confiance supplémentaire sur votre site Web en demandant à vos clients de faire de la publicité pour vous. Vous créez la confiance nécessaire en respectant les points suivants :

Feed-back authentique : Les commentaires des clients sont particulièrement efficaces lorsqu'ils paraissent authentiques. La façon la plus simple pour cela est d'inciter les clients à énoncer clairement leur avis et de le publier sous leur nom. Permettez à vos clients d'intégrer le nom de vos comptes de réseaux sociaux dans leurs commentaires et affichez le nombre de "J'aime", de followers ou de commentaires clairement visibles sur votre site Web.

Feed-back régulier : Un feed-back positif régulier est le signe d'une qualité toujours bonne. Par conséquent, assurez-vous de publier régulièrement les avis des nouveaux clients sur votre site Web.

Une image vaut mille mots : Ce ne sont pas les mots, mais les images qui ont l'effet le plus convaincant. Par conséquent, laissez vos clients charger leurs expériences sous forme d'images. Qu'il s'agisse d'un brunch "instagrammable" dans un café (adapté à Instagram) ou d'une vitrine particulièrement jolie, les clients satisfaits partagent leurs expériences positives sous forme de photos. Encouragez vos clients à charger une photo en plus d'une courte critique écrite.

Nous vous offrons la possibilité d'intégrer les commentaires des clients directement dans votre site Web. Utilisez pour cela nos solutions Managed WordPress ou MyWebsite et augmentez la confiance de vos clients.

Réussir à motiver les clients à rédiger un commentaire

Vous pouvez motiver vos clients de différentes manières pour qu'ils laissent des commentaires sur votre site Web ou sur les principaux canaux de réseaux sociaux. Voici deux méthodes qui fonctionnent particulièrement bien :

Approche personnelle : Adressez-vous brièvement à vos clients lors de leur visite. En vous adressant personnellement à vos clients, vous montrez que la rétroaction est importante pour vous. Rappelez-vous, chaque critique crée la confiance.

Actions spéciales : Motivez vos clients avec des actions spéciales pour laisser un commentaire pour votre entreprise. En tant que restaurant, par exemple, vous pouvez générer des commentaires via un challenge Instagram ou Facebook. Les clients n'ont qu'à charger des photos de leurs plats préparés et ont la possibilité de gagner un bon de réduction pour votre restaurant.