Valider le domaine d'une Boutique en Ligne par la Google Search Console

Afin de connaître les données de référencement de votre boutique en ligne, vous pouvez utiliser l'outil gratuit Google Search Console (anciennement appelé Google Webmaster Tools). Nous vous montrons ici comment procéder.

Condition préalable

Vous devez disposer d'un compte Google pour pouvoir utiliser la Google Search Console.

Instructions pas-à-pas

  • Connectez-vous à la Google Search Console avec votre compte Google existant.
  • Cliquez sur Ajouter la propriété dans la navigation à gauche.
  • Dans l'encadré Domaine, entrez le nom du domaine de votre Boutique en ligne dans le champ correspondant.
  • Cliquez sur Suivant.
  • Dans la fenêtre Valider la propriété du domaine via l'enregistrement DNS qui s'ouvre après un court instant de traitement, vous trouverez l'entrée TXT à ajouter dans les paramètres DNS de votre domaine pour le valider auprès de la Google Search Console.
    Copiez cette entrée TXT et laissez cette page de la Google Search Console ouverte.
  • Suivez les instructions de cet article pour créer un enregistrement TXT dans les paramètres DNS de votre domaine IONOS, en collant l'entrée TXT que vous venez de copier.
  • Une fois l'enregistrement TXT ajouté dans les paramètres DNS de votre domaine, revenez sur la page de la Google Search Console, dans la fenêtre Valider la propriété du domaine via l'enregistrement DNS, cliquez sur Valider.
Remarque

Si vous ne voulez pas créer l'enregistrement TXT tout de suite, cliquez sur Valider ultérieurement. Vous terminerez alors la validation en vous reconnectant à la Google Search Console plus tard.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.