Utiliser l'assistant d'installation IONOS pour WordPress en mode Par défaut

L'assistant IONOS vous permet de démarrer rapidement avec WordPress Par défaut avec des thèmes et des plug-ins sélectionnés. Dans cet article, nous vous montrons comment procéder.

Se connecter à l'administration par défaut de WordPress

Notez que vous devez être connecté à WordPress pour suivre les instructions suivantes :

  • Connectez-vous à votre compte IONOS.
  • Dans la barre de titre, cliquez sur Menu > Sites Web & boutiques.
  • Cliquez sur le bouton Gérer le site Web de l'installation WordPress que vous souhaitez utiliser.

Une autre méthode de connexion consiste à ajouter /wp-admin à votre URL WordPress.
Exemple : https://www.mon-site.fr/wp-admin

Remarque

Connectez-vous à WordPress en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez définis lors de l'installation.

Exécuter l'Assistant par défaut de WordPress

Lorsque vous vous connectez à la zone d'administration de WordPress pour la première fois, l'Assistant IONOS démarre automatiquement. Pour relancer l'assistant ultérieurement, dans le menu de gauche de l'administration de WordPresss, cliquez sur Assistant :

  • Dans la barre de menu de l'Assistant IONOS sur votre gauche, sélectionnez le type de sites Web souhaité (par exemple Blog ou Boutique en ligne). L'assistant propose une sélection de thèmes et de plugins pour chaque type de sites Web.
  • Cliquez sur la tuile de thème correspondant au thème souhaité. Une vue d'ensemble contenant des informations sur le thème s'affiche.
  • Cliquez sur le bouton Choisir ce thème. L'Assistant installera le thème avec une sélection optimisée de plug-ins. Une fois l'installation terminée, le Customizer s'ouvre, vous permettant de personnaliser le design de votre nouveau site Web.

Pour revenir au tableau de bord, cliquez sur l'icône X dans le coin supérieur gauche du Customizer. Vous pouvez à nouveau accéder au Customizer à tout moment via le menu de gauche dans l'administration de WordPress, sous l'élément de menu Apparence, en cliquant sur Personnaliser.