Les modifications d'un site MyWebsite ne s'affichent pas sur Internet

Pour Website Builder et MyWebsite Creator

Vous avez apporté des modifications à votre site Web, mais la mise à jour du contenu n'est pas affichée en ligne ? Dans cet article, vous trouverez des solutions pour afficher le contenu mis à jour de la page.

Pour afficher les pages Internet plus rapidement, les navigateurs Internet (comme Internet Explorer ou Mozilla Firefox) stockent le contenu d'une page dans un cache pendant une plus longue période de temps. Cette fonction est connue sous le nom de cache web, cache du navigateur ou historique du navigateur. Souvent, il suffit de recharger la page concernée sans recharger les données du cache du navigateur ou de vider complètement le cache.

Instructions pas-à-pas

Exécutez les étapes ci-dessous une par une et testez à nouveau après chaque étape si la page est correctement affichée :

  • Ouvrez le site Web concerné dans votre navigateur.
  • Actualisez la page :
    Sur les ordinateurs Windows et Linux :
    Appuyez simultanément sur les touches CTRL et F5 du clavier de votre PC.

    Sur les ordinateurs Apple sous Mac OS X :
    Sur votre clavier Mac, appuyez simultanément sur les touches CMD (ancienne touche pomme) et R.

    Sur smartphones et tablettes de différents fabricants :
    Appuyez sur le bouton de mise à jour de votre navigateur Internet mobile.
    Veuillez noter : Si vous utilisez un logiciel mobile tiers que vous avez téléchargé depuis Google Play Store ou Apple App Store, par exemple, vous trouverez les instructions appropriées à l'aide d'un moteur de recherche avec le nom du logiciel et le terme de recherche "Reload page".
  • Videz le cache du navigateur dans les paramètres de votre navigateur Internet. Les instructions pour les navigateurs Internet les plus populaires se trouvent sur les pages suivantes :
    Mozilla Firefox
    Microsoft Internet Explorer
    Google Chrome
    opus
    Safari pour iPhone/iPad
  • Si possible, testez le site à l'aide d'un autre appareil et/ou navigateur, par exemple sur votre smartphone. Si la page est à jour, le logiciel de sécurité de l'ordinateur affecté peut être la cause.
  • Désactivez tous les pare-feu, virus ou logiciels de protection existants à titre d'essai. Si vous avez installé un bloqueur d'annonces publicitaires ou des outils NoScript en tant qu'extension de votre navigateur, désactivez-les également à des fins de test.
  • Les instructions pour désactiver les Ad-Ons (extensions) peuvent être trouvées dans notre catégorie Naviguer en sécurité.
  • Si ces étapes ne fonctionnent pas et que la page n'est pas mise à jour même sur différents appareils, un dysfonctionnement peut également affecter votre site. Dans ce cas, attendez quelques heures, puis essayez de recharger à nouveau la page dans le navigateur.