Site MyWebsite non trouvé sur Google - robots.txt

Pour Website Builder et MyWebsite Creator

Cet article décrit la démarche à suivre si votre éditeur a été commandé avant le 06/09/2017.

Si vous masquez des pages de votre site MyWebsite Creator dans la navigation, Google ne peut pas afficher correctement la description de la page.

Les résultats de recherche Google afficheront une remarque indiquant que la description concernée n'est pas disponible.

L'une  des raisons possibles est que vous ayez caché une ou plusieurs pages dans la navigation de votre site MyWebsite Creator.

Si vous masquez une page dans la navigation, elle ne peut pas être indexée par Google. Dans le fichier robots.txt une entrée "disallow" est automatiquement ajoutée. Cela signifie que certains fichiers et répertoires ne doivent pas être indexés par Google. Par conséquent, l'entrée peut conduire à un mauvais classement dans les moteurs de recherche.

En consultant le fichier robots.txt de votre site, vous pouvez vérifier si une telle entrée a été ajoutée pour l'une des pages de votre site. Pour ce faire, entrez par exemple www.mon-domaine.fr/robots.txt dans la barre d'adresse de votre navigateur. Voici à quoi ressemble le résultat :

User-agent: *
Disallow: http://www.mon-domaine.fr/c/
Disallow: http://www.mon-domaine.fr/protected/
Disallow: /page1/souspage1/
Disallow: /page1/souspage2/
Disallow: /page2/
Disallow: /page3/souspage/
Disallow: /cgv/
Disallow: /mentionslegales/
Sitemap: http://www.mon-domaine.fr/sitemap.xml

Veuillez noter : Les lignes avec "User-agent", "Sitemap" et celles avec le nom du domaine ne peuvent pas être retirées.

Si vous masquez la première page/page d'accueil, une entrée "disallow" est ajoutée pour toutes les pages de votre site. De même, si vous masquez une page, toutes ses sous-pages sont également affectées.

Pour que vos pages soient à nouveau correctement répertoriées, nous vous recommandons d'afficher la page masquée dans la navigation.

Pour que les changements prennent effet, les robots des moteurs de recherche doivent d'abord réindexer la page. Si vous avez un compte Google, vous pouvez le faire manuellement.