Uniquement valable pour les offres Boutique en ligne commandées avant le 20/09/2017. Si vous avez acheté votre Boutique en ligne après le 20/09/2017, vous trouverez les articles d'aide correspondant à votre version ici.

Dans une Boutique en ligne IONOS il existe déjà des méthodes de paiement préétablies. Cela vous permet d'offrir à vos clients des méthodes de paiement variées, par exemple le paiement via PayPal Plus.

  • Connectez-vous à IONOS et cliquez sur l'encadré Sites Web et boutiques.
    Si vous disposez de plusieurs sites Web chez IONOS, vous êtes redirigé vers une vue d'ensemble de tous vos sites Web.
    Dans l'encadré correspondant à votre Boutique en ligne, cliquez sur Gérer le site Web.

  • Cliquez sur Gérer l'e-boutique.

  • Dans la barre de navigation supérieure, cliquez sur Réglages > Paiement.
  • Vous pouvez alors ajouter un nouveau mode de paiement via la dernière ligne. Sélectionnez le mode de paiement souhaité dans la liste déroulante :
    - Modes de paiement tiers tels que PayPal, BillSAFE, Skrill.
    - Gratuit : Avec ce mode de paiement, il n'y a pas de frais supplémentaires pour le client.
    - Prix fixe : Avec ce mode de paiement, le client doit payer un montant fixe.
    - Limite d'exemption : Avec ce mode de paiement, le client doit payer des frais fixes jusqu'à concurrence d'une certaine valeur de commande. Il n'y a pas de frais supplémentaires au-delà de cette valeur de commande.
    - Prélèvement automatique : Avec ce mode de paiement, le client doit fournir les détails de son compte au cours du processus de commande. L'intégralité des données est vérifiée, mais pas leur exactitude, c'est-à-dire que le système ne vérifie ni si les données du compte sont correctes, ni si le compte est provisionné. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour le client.
    - Prélèvement automatique par fax : Avec ce mode de paiement, le client reçoit un formulaire de fax pendant le processus de commande, à l'aide duquel il peut vous envoyer ses données de compte. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour le client.
  • Cliquez ensuite sur Enregistrer.
  • Cliquez sur Terminer à côté du nom du mode de paiement.
  • Suivez maintenant les étapes décrites dans l'onglet Paramètres pour connecter votre boutique avec le fournisseur de paiement. Cliquez ensuite sur Enregistrer.
  • Cliquez sur l'onglet Général et configurez ce qui suit :
    - Identificateur interne : Identificateur sous lequel le mode de paiement est enregistré dans l'administration de votre boutique. L'identifiant n'est pas visible dans votre boutique.
    - Visible : Détermine si la méthode d'expédition est visible dans la boutique et peut être utilisée.
    Recommandation : Activez l'option Non jusqu'à ce que la méthode d'expédition soit prête.
    - Sélection standard : Détermine s'il s'agit du mode de paiement par défaut de votre boutique. Le mode de paiement par défaut est alors automatiquement prédéfini dans le processus de commande.
    - Restriction de disponibilité : Détermine si le mode de paiement n'est proposé qu'à partir d'une valeur minimale de commande ou jusqu'à une valeur maximale de commande.
    - Autoriser l'utilisation pour l'adresse de facturation suivante : Détermine pour quels pays le mode de paiement est disponible.
    - Nom dans la boutique : Nom sous lequel le mode de paiement est affiché dans votre boutique.
    - Remarque : Remarque sur le mode de paiement, par exemple une note si vous offrez une réduction pour ce mode de paiement. Le commentaire s'affiche dans votre boutique lorsque vous passez votre commande.
    - Logo : Ici, vous pouvez télécharger le logo du fournisseur de paiement et définir s'il doit être affiché dans le processus de commande de votre boutique ou non.
  • Cliquez ensuite sur Enregistrer.