Valable pour les boutiques en ligne commandées jusqu'en 2017.

Dans votre Boutique en ligne, il existe déjà des modes de paiement prédéfinis, comme le prélèvement automatique ou le paiement par carte de crédit. Cet article vous explique comment ajouter d'autres modes de paiement.

Ajouter un nouveau mode de paiement

  • Connectez-vous à votre compte IONOS.

  • Dans la barre de titre, cliquez sur Menu > Sites Web et boutiques.
    Facultatif : sélectionnez le site Web souhaité.

  • Cliquez sur Gérer la Boutique en ligne .
  • Dans le menu principal, sélectionnez Réglages > Paiement.
  • Sélectionnez le mode de paiement souhaité dans la liste déroulante : 
    - Mode de paiement d'un fournisseur tiers comme PayPal ;
    - Gratuit : Avec ce mode de paiement, le client n'a pas de frais supplémentaires à payer.
    - Prix fixe : Avec ce mode de paiement, le client doit payer des frais fixes.
    - Limite d'exemption : Avec ce mode de paiement, le client doit payer des frais fixes jusqu'à une certaine valeur de commande. Au-delà de cette valeur de commande, il n'y a pas de frais supplémentaires pour lui.
    - Prélèvement automatique : Avec ce mode de paiement, le client doit indiquer ses coordonnées bancaires pendant le processus de commande. L'intégralité des données est vérifiée, mais pas l'exactitude ni la couverture du compte. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour le client.
  • Cliquez sur Enregistrer.
  • Cliquez sur Terminer à côté du nom du mode de paiement.
  • Suivez maintenant les étapes décrites dans l'onglet Réglages pour connecter votre boutique au prestataire de paiement.
  • Cliquez sur Enregistrer.
  • Cliquez sur l'onglet Général et configurez les éléments suivants :
    - Identificateur interne : Identifiant sous lequel le mode de paiement est enregistré dans l'administration de votre boutique. L'identifiant n'est pas visible dans votre boutique.
    - Visible: Détermine si la méthode d'envoi est visible dans la boutique et peut être utilisée. : Activez l'option Non jusqu'à ce que la méthode d'expédition soit complètement configurée.
    - Sélection standard : Définit s'il s'agit du mode de paiement par défaut de votre boutique. Le mode de paiement par défaut est automatiquement présélectionné lors du processus de commande.
    - Restriction de disponibilité : Détermine si le mode de paiement n'est proposé qu'à partir d'une valeur de commande minimale ou jusqu'à une valeur de commande maximale.
    - Autoriser l'utilisation pour l'adresse de facturation suivante : Détermine les pays pour lesquels le mode de paiement est disponible.
    - Nom dans la boutique : Nom sous lequel le mode de paiement est affiché dans votre boutique.
    - Remarque : Remarque sur le mode de paiement, par exemple une remarque si vous proposez une réduction pour ce mode de paiement. La remarque sera affichée lors de la commande dans votre boutique.
    - Logo : Vous pouvez télécharger ici le logo du prestataire de paiement et définir s'il doit être affiché dans le processus de commande de votre boutique.
  • Terminez le processus en cliquant sur Enregistrer.