Installer Joomla! en mode Par Défaut

Pour offres Hébergement Linux et Serveur Dédié Managed

Cet article vous explique comment créer un site Web en installant une application Joomla! en mode Par Défaut.

Avec une installation Par Défaut, vous pouvez configurer votre application sans restrictions et installer des plugins, extensions et thèmes, par exemple.

  • Connectez-vous à 1&1 IONOS puis cliquez sur l'encadré Sites Web et boutiques.
  • Cliquez sur Créer un nouveau site Web.

    Faites défiler la page vers le bas puis cliquez sur Sélectionner une app.
    Si vous disposez de plusieurs contrats 1&1 IONOS, il vous est alors demandé dans quel contrat vous souhaitez installer l'application. Cliquez alors sur le contrat dans lequel vous souhaitez installer l'application.

  • Découvrez les différentes applications que nous vous proposons. Vous pouvez aussi rechercher une application précise via le champ de recherche en haut à droite.
    Cliquez alors sur l'application Joomla!.

  • Vous voyez alors les conditions d'utilisation de l'application. Lisez-les puis, si vous êtes d'accord, cochez la case J'ai lu et accepté les conditions d'utilisation. Cliquez ensuite sur Continuer.
  • Dans les paramètres d'installation, entrez un nom qui vous permettra d'identifier rapidement votre application en interne.
    Sélectionnez un domaine ou sous-domaine auquel vous voulez connecter l'application (le site créé via l'application sera alors consultable via ce nom de domaine).
  • Définissez les paramètres de l'application en remplissant les champs indiqués.
  • Une fois que vous avez rempli tous les champs, cliquez sur Continuer.
  • Si cela vous est demandé, effectuez maintenant les réglages de la base de données de votre application en remplissant les champs demandés. Cliquez ensuite sur Continuer.
  • Spécifiez un répertoire sur votre espace Web où vous voulez installer l'application. Cliquez ensuite sur Continuer.
  • Vous obtenez alors un récapitulatif des réglages de votre installation. Si tous les réglages sont corrects, cliquez sur Installer.

Notre système configure maintenant votre application et vous informe graphiquement de l'état d'avancement.

Une fois l'installation terminée, vous pouvez accéder à l'interface de gestion de l'application en cliquant sur Modifier le site Web. Utilisez les données utilisateur fournies à l'étape 6 pour vous connecter.

Remarque : Si vous avez décidé de configurer un nouveau sous-domaine pendant l'installation, cela peut prendre quelques minutes pour que votre application soit disponible.