Démarrer, développer et gérer un e-Commerce

Mettez en œuvre votre commerce en ligne facilement avec les solutions de boutique IONOS

Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires à la configuration et au fonctionnement d'une boutique en ligne. Quel que soit votre secteur d'activité, le monde du e-Commerce IONOS a la solution qui vous convient. Rentable et simple.

  • Votre magasin passe au numérique : Avec de bonnes photos et des descriptions dans votre boutique en ligne, vous élargissez votre clientèle potentielle au monde entier et vendez 24 heures sur 24.
  • Les services sont mis en ligne : Votre expérience et votre expertise peuvent parfaitement être mises au service du client sous forme de consultations via une messagerie instantanée ou un logiciel de vidéoconférence, tel que G Suite : Google Meet.
  • Indépendance du temps et du personnel : Votre boutique en ligne n'a pas d'heure de fermeture et n'a pas besoin de personnel supplémentaire pendant les heures de pointe.
  • Diffuser des informations actualisées avec un petit budget publicitaire : Avec une newsletter, vous envoyez votre publicité à jour et ciblée par email. Avec Référencement Local IONOS, vous pouvez tenir à jour 35 annuaires commerciaux en ligne via une interface.
  • Attirer la clientèle de passage sur Internet grâce à l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) : Grâce à l'optimisation pour les moteurs de recherche, vous augmentez la probabilité que votre boutique en ligne soit suggérée par un moteur de recherche lorsque certains mots clés sont saisis. Dans le cours rapide sur le marketing en ligne, vous en apprendrez davantage sur ce sujet et sur d'autres moyens d'augmenter vos ventes via des mesures en ligne.
  • Amazon & Cie - Les places de marché en ligne comme espace de vente supplémentaire : Utilisez la puissance des places de marché en ligne et placez vos produits non seulement dans votre propre boutique en ligne, mais aussi sur des plateformes telles qu'Amazon, eBay ou etsy.
  • Vendre via les réseaux sociaux : Les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook et Pinterest comptent des millions, voire des milliards d'utilisateurs actifs. Dans l'article sur le social commerce, nous mettons en évidence les moyens de tirer parti de ces énormes possibilités de vente.

La feuille de route de votre boutique en ligne

Le Startup Guide IONOS "Les bases de la création d'une boutique en ligne" couvre les aspects les plus importants de votre projet de boutique en ligne. Avec le Digital Guide "Web Design Basics ", vous vous plongez déjà dans l'élaboration technique de votre site Web.

Les sections suivantes de cette page vous aideront à configurer votre boutique en ligne :

    Tous les débuts ne sont pas difficiles

    Même si cela semble être une tâche gigantesque au début - la création de votre boutique en ligne personnelle est plus facile que vous ne le pensez :

    Ajouter des produits et des services

    Conseil : Si vous avez un grand nombre de produits, la création d'un tableur, par exemple avec G Suite : Google Spreadsheets, vous aidera à ajouter ce contenu à votre boutique en ligne de manière plus structurée et plus rapide.

    Configurer les taxes

    Conseil : Demandez l'aide d'un conseiller fiscal si vous souhaitez démarrer votre boutique en ligne sans expérience préalable en matière de taxation des produits et services.

    Connecter la boutique à un site Web ou à un média social

    Conseil : Vendez vos produits là où se trouve votre public cible : Facebook, Instagram ou sur votre propre site Web.

    Vente en ligne légalement sécurisée

    Conseil : Nous vous listons ici les 10 conseils les plus importants pour une boutique en ligne qui respecte les contraintes juridiques.

    Gérer les commandes et les clients

    Conseil : Choyez vos clients afin de créer des relations clients et de les conserver le plus longtemps possible.