Contenu généré par traduction automatique

Le texte de cette page provient d'une traduction automatique. Une révision par un humain est prévue.

Valable pour HiDrive Next

Pour partager des fichiers ou des dossiers de votre espace de stockage en ligne HiDrive Next, créez un lien de partage. Toute personne possédant ce lien peut accéder au partage de fichiers ou de dossiers qui lui est associé. Cet article vous explique comment créer et gérer ce partage.

Création du lien de partage

  • Connectez-vous à HiDrive Next comme décrit dans l'article du centre d'aide "Se connecter à HiDrive Next".
  • Sélectionnez Tous les fichiers dans la barre de menu de gauche. Dans la vue détaillée, tous les fichiers et dossiers enregistrés dans votre HiDrive Next sont affichés.
  • Cliquez sur le menu à trois points sur la tuile du fichier ou du dossier souhaité. Un menu contextuel s'ouvre.
  • Sélectionnez Afficher les options de partage. Saisissez le nom ou l'adresse e-mail de la personne avec laquelle vous souhaitez partager l'objet sélectionné.
  • Définissez les autorisations d'accès souhaitées, par exemple Afficher uniquement. Des options supplémentaires sont disponibles via le menu déroulant Paramètres avancés. Vous trouverez des explications à ce sujet dans la section suivante de cet article.
  • Cliquez sur Enregistrer le partage pour envoyer l'e-mail de partage.

En option, copiez le lien de partage et envoyez-le avec votre propre e-mail ou via une messagerie instantanée comme WhatsApp.

Notez que les partages ne sont possibles que pour un seul objet sélectionné à la fois. Si vous souhaitez partager plusieurs objets à la fois, déplacez-les dans un dossier et partagez-le.

Paramètres avancés en détail

Si vous avez ouvert la boîte de dialogue de partage comme dans la section précédente Exécuter le partage, vous disposez d'options supplémentaires via le lien Paramètres:

  • Étiquette de partage : si vous partagez un dossier avec différents utilisateurs, vous gardez une vue d'ensemble grâce à une description librement choisie dans ce champ.
  • Définir un mot de passe : la consultation de votre partage n'est possible qu'après avoir saisi ce mot de passe.
  • Définir une date d'expiration : après cette date, il n'est plus possible d'utiliser le lien de partage.
  • Masquer le téléchargement: le partage peut uniquement être consulté, mais pas téléchargé.
  • Note au destinataire: ce texte sera affiché dans l'e-mail de partage.
  • Autorisations personnalisées : activer ou désactiver les autorisations de lecture, de modification et de suppression du partage.

Traiter les validations accordées

Pour modifier un partage déjà accordé dans l'administration HiDrive Next:

  • Dans la barre de menu de gauche, sélectionnez Tous les fichiers. Dans la vue détaillée, tous les fichiers et dossiers enregistrés dans votre HiDrive Next sont affichés.
  • Cliquez sur la tuile du fichier ou du dossier souhaité sur le Menu en trois points. Un menu contextuel s'ouvre.
  • Cliquez sur Ouvrir les détails et modifiez les partages affichés pour le lien partagé, ou les adresses e-mail auxquelles des partages ont été envoyés.