En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.
OK
Service dédié de 1&1 IONOS Cloud GmbH, réservé aux professionnels.

Managed Kubernetes

Orchestrez en toute sécurité les charges
de travail de vos conteneurs

  • Configuration entièrement automatisée des clusters Kubernetes
  • Stockage persistant entièrement intégré
  • Assistance professionnelle gratuite 24/7

Le moyen le plus simple de gérer les charges de travail des conteneurs

Kubernetes présente de nombreux avantages, mais l'implémentation, la maintenance, la gestion, les mises à jour constantes et la surveillance sont complexes.
Pour exploiter Kubernetes de manière productive et efficace, il est impératif de développer sa propre gestion.

Managed Kubernetes : donnez vie à vos conteneurs

Managed Kubernetes permet de configurer les clusters Kubernetes de façon entièrement automatisée. Plusieurs clusters peuvent être facilement déployés en très peu de temps, par exemple pour configurer des environnements de test et les supprimer à nouveau si nécessaire.
Grâce à une gestion rigoureuse, Kubernetes simplifie aussi considérablement l'automatisation des pipelines CI/CD en termes de test et de déploiement.
Le service managé offre une transparence et un contrôle maximums du cluster K8s, avec notamment :

Les correctifs de sécurité

Mises à jour automatiques des correctifs de sécurité

La gestion des versions et des mises à niveau

Provisionnement des versions et des mises à niveau

Une haute disponibilité

Control plane à haute disponibilité et géo-redondant

Des accès admin à l’API

Accès complet à l'API Kubernetes pour l’administration du cluster

Stockage persistant entièrement intégré

En utilisant la classe de stockage (StorageClass) par défaut de 1&1 IONOS basée sur le CSI, l'exécution d'applications stateful est aussi simple que l'exécution d'un simple serveur Web sans état. Les volumes persistants (PV) sont automatiquement créés par le biais d'une revendication de volume persistant (PVC) et attachés à vos nœuds esclaves (worker nodes) exécutant vos pods.
Conçu pour être tolérant aux pannes, votre volume sera même migré en cas de défaillance d'un nœud. Basé sur l’architecture de stockage redondante de notre Cloud d’entreprise, le stockage persistant n'est plus un casse-tête avec les clusters Managed Kubernetes de 1&1 IONOS.

Infrastructure à haute résilience

Les clusters Managed Kubernetes de 1&1 IONOS prennent en charge des pools de nœuds multiples répartis dans de nombreux data centers. La distribution géo-redondante des pods et des services crée une architecture hautement tolérante aux pannes et garantit la plus haute disponibilité aux clusters.
Comme le control plane est également conçu pour être hautement disponible et géo-redondant, un cluster peut même survivre à la défaillance de tout un data center.

Comment nos clients utilisent Managed Kubernetes

FTAPI Software GmbH
« FTAPI utilise Managed Kubernetes depuis le Cloud d’entreprise 1&1 IONOS pour adapter le transfert de données sécurisé d’entreprises européennes de taille moyenne. »
Michael Krinninger
Membre du comité de direction, Technologie
Gudat Solutions GmbH
« En tant que concessionnaire automobile numérique, nous avons recours au Managed Kubernetes de 1&1 IONOS pour garantir une exploitation opérationnelle de Kubernetes efficace et sûre. »
Alexander Lichius
Responsable DevOps, Ingénierie & Intégration
USU Software AG
« Notre plateforme fonctionne avec succès sur le cluster de Managed Kubernetes. La migration de notre solution auto-installée vers un cluster géré s'est déroulée sans accroc. »
Sören Brunk
Ingénieur des données

Intégration facile de solutions Cloud natives

Managed Kubernetes est un Kubernetes « vanille » complet (c’est-à-dire le plus standard possible) au sens de la CNCF (Cloud Native Computing Foundation). Kubernetes est plus performant lorsqu'il peut interagir avec un large éventail de services complémentaires (tels que istio, linkerd, Prometheus, Traefik, Envoy, fluentd, rook et bien d'autres), efficacement connectés via des API. Les utilisateurs du Cloud d'entreprise peuvent installer eux-mêmes les services complémentaires de leur choix.

Provisionnement et déploiement de Clusters K8s en quelques minutes

Testez Managed Kubernetes en phase bêta publique, sans engagement !

Inscription rapide

Créez votre compte administrateur en quelques étapes seulement et en toute sécurité grâce à l’authentification à 2 facteurs. En vous inscrivant, vous acceptez notre politique d'utilisation équitable
1&1 IONOS propose Managed Kubernetes gratuitement dans ses data centers en Allemagne en phase bêta publique. Vous ne payez rien pendant la bêta publique, même pour l’infrastructure utilisée, comme les cores, la RAM ou le stockage. Les utilisateurs qui exploitent Managed Kubernetes en dehors de l’Allemagne payent uniquement pour le trafic réseau externe conformément à la grille tarifaire.

Managed Kubernetes en version bêta publique répond à une politique équitable afin d’assurer la disponibilité et la qualité du service. En cas d’utilisation anormalement excessive correspondant à une consommation des ressources largement supérieure à la moyenne, 1&1 IONOS se réserve le droit de contacter les clients concernés afin de convenir de modalités d’utilisation personnalisées. Si un tel accord ne devait pas être trouvé, 1&1 IONOS est autorisé à limiter ou à suspendre l’utilisation de Managed Kubernetes sans autre préavis.
.

Configuration facile

Découvrez ici comment provisionner et déployer vos premiers conteneurs rapidement et facilement avec votre accès administrateur à l’API.

Fonctionnement immédiat

Une fois la configuration terminée, le fonctionnement peut démarrer en quelques minutes.

Phase bêta publique gratuite

Lâchez du lest et soulagez votre équipe DevOps ! Managed Kubernetes libère des ressources précieuses.
La version bêta publique du Managed Kubernetes de 1&1 IONOS est disponible gratuitement dans nos data centers en Allemagne. Les clients qui utilisent des data centers en dehors de l’Allemagne ne paient que pour le trafic.
Vous avez des questions ?
Captcha