Archiver ses emails profesionnels
L’archivage d’email : pourquoi les entreprises doivent y faire attention
  • Aspects techniques

En entreprise, l’email est désormais utilisé pour converser avec des clients, clore des contrats, signer des devis ou encore des conventions de partenariats. Ces échanges sont devenus cruciaux pour la communication des sociétés. Pourtant, la conservation de ces documents est sous-estimée et encore trop peu de gens pensent à archiver leurs emails. Quels sont les avantages de l’archivage des...

L’archivage d’email : pourquoi les entreprises doivent y faire attention
Confirmation de lecture Outlook
Comment créer une confirmation de lecture sur Outlook
  • Aspects techniques

Envoyer un e-mail est un jeu d’enfant. Après avoir saisi le texte, l’objet et l’adresse de destination, il suffit de cliquer sur « Envoyer » pour expédier le message. Mais si la réponse attendue tarde à arriver, comment savoir si votre courrier est bien parvenu à son destinataire et si ce dernier l’a lu ? Vous pouvez configurer sur Outlook une confirmation de lecture en quelques étapes simples.

Comment créer une confirmation de lecture sur Outlook
Archivage mails Outlook
Comment archiver les mails avec Outlook ?
  • Aspects techniques

Après un délai que vous pouvez prédéfinir vous-même, Outlook se charge d’archiver les anciens emails automatiquement, ainsi que les rendez-vous et les tâches terminés. La fonction Archivage Automatique peut être librement configurée. Outlook permet également d’archiver certains dossiers manuellement. Nous vous expliquons comment il est possible de procéder.

Comment archiver les mails avec Outlook ?
Partager son calendrier Outlook
Partager son calendrier Outlook : comment rendre vos rendez-vous visibles ?
  • Aspects techniques

Il est plus facile de convenir d’un rendez-vous lorsque l’on connaît le calendrier de son collègue ou de ses partenaires commerciaux. Le groupeware Microsoft Outlook offre la possibilité de partager des informations de son calendrier avec d’autres personnes ou même de le rendre complétement consultable. Vous déciderez des informations que vous souhaitez divulguer. Voici comment procéder.

Partager son calendrier Outlook : comment rendre vos rendez-vous visibles ?
Alternatives gratuites à Microsoft Office
6 alternatives gratuites à Microsoft Office
  • Aspects techniques

Microsoft Office est la suite Office la plus utilisée. Elle représente un standard dans la vie professionnelle, et compte bien le rester. La compatibilité des fichiers lors des échanges de documents est son principal avantage, mais le prix de cette suite est sont plus grand inconvénient. Si vous souhaitez utiliser ce type de logiciels à des fins privées, vous pouvez opter pour une des...

6 alternatives gratuites à Microsoft Office
Les en-têtes d’emails pour démasquer les spams
Quelles informations contiennent les en-têtes d’emails ?
  • Aspects techniques

Il vous est sûrement déjà arrivé de vous demander comment un email parvient jusqu’à vous ? L'en-tête d'email contient bien plus d'informations que l'expéditeur, l'objet, le destinataire et la date de réception. Grâce à celui-ci, vous pouvez par exemple facilement reconnaître un spam. Voici comment faire pour déchiffrer les données d'un en-tête de mail.

Quelles informations contiennent les en-têtes d’emails ?
La signature numérique des emails
Plus de sécurité sur le Web : la signature numérique des emails
  • Aspects techniques

Le spam est embêtant mais relativement inoffensif. Le phishing, ou hameçonnage, est bien plus problématique et dangereux. En effet, les hackers tentent, grâce à cette technique, de voler des données sensibles. Sans une signature numérique, il est facile de falsifier ou de voler l’identité d’un expéditeur et de créer ainsi des emails trompeurs. Afin de protéger les clients et de maintenir leur...

Plus de sécurité sur le Web : la signature numérique des emails
Configurer un message d’absence Outlook : voici comment faire
Voici comment configurer un message d’absence sur Outlook
  • Aspects techniques

Les messages d'absence automatiques sont extrêmement utiles pour alerter vos contacts que vous êtes actuellement indisponible. Vous pouvez facilement configurer une réponse automatique via Outlook. En outre, de nombreuses règles spéciales peuvent être définies dans Outlook, par exemple dans le cas où des emails importants doivent être transférés. Nous expliquons comment configurer une note...

Voici comment configurer un message d’absence sur Outlook
Le message d’absence parfait
Voici comment créer le message d’absence parfait
  • Aspects techniques

Un message d'absence du bureau est de bonne augure lorsque vous communiquez par courriel. Vos contacts aiment en effet être informés si vous n'avez pas accès à vos mails, ainsi que lorsque vous serez de nouveau disponible et si vous allez être suppléé en votre absence. Une note d'absence du bureau est un texte court ; de nombreuses erreurs à éviter peuvent s’y glisser rapidement. Nous vous...

Voici comment créer le message d’absence parfait
Redirection mail Outlook
Outlook : transférer ou rediriger automatiquement ses emails
  • Aspects techniques

Congé, maladie ou voyage d’affaires : il n’est pas toujours facile de vérifier régulièrement sa boîte de réception. Les messages de clients ou partenaires commerciaux ne peuvent pourtant pas rester sans réponse. Un message peut informer l’expéditeur de votre absence, mais que faire si les processus en cours ne permettent pas de retard ? Dans ce cas, il est conseillé de transférer vos emails à une...

Outlook : transférer ou rediriger automatiquement ses emails