Les facteurs clés de succès de l’email marketing en B2B
Les facteurs clés de succès de l’email marketing en B2B
  • Marketing email

La newsletter est un classique de chaque mix marketing. C’est un moyen de communication apprécié car considéré comme étant efficace et peu onéreux. Dans le domaine du B2C, les acteurs du marketing ne jurent que par la personnalisation, la segmentation précise des groupes cibles et les nombreuses possibilités de localisation des destinataires que l’emailing permet. Même dans le domaine du B2B, la...

Les facteurs clés de succès de l’email marketing en B2B
Intégrer MailChimp et WordPress
Utiliser MailChimp avec WordPress : cela fonctionne ainsi !
  • Marketing email

MailChimp et WordPress se combinent efficacement. À l’aide d’un plugin, vous pouvez intégrer un formulaire d’inscription pour les campagnes de votre newsletter directement sur votre site Web WordPress et cela, sans aucun travail de programmation. Nous vous expliquons pas à pas comment intégrer MailChimp et WordPress et créer ainsi un formulaire d’inscription.

Utiliser MailChimp avec WordPress : cela fonctionne ainsi !
Trouver le bon timing pour l’envoi de newsletters
Newsletter marketing : quand envoyer sa newsletter ?
  • Marketing email

Quand ouvrez-vous vos emails ? Le matin en buvant votre café ? En chemin vers le bureau ? Ou bien le soir, après le travail ? La question peut sembler dérisoire au premier abord. Pourtant, elle préoccupe tous les professionnels pour lesquels les newsletters sont un outil marketing puissant. Car le jour, la fréquence, l’heure d’envoi des newsletters et des mailings sont étroitement reliés aux taux...

Newsletter marketing : quand envoyer sa newsletter ?
Créer une liste d’adresses email : trucs et astuces
Créer une liste d’adresses email : comment mener ce travail herculéen
  • Marketing email

Créer une liste d’emails complète est la clé pour une campagne d’email marketing réussie. De nombreux fournisseurs ont pendant longtemps proposés des offres de listes d’adresses email à vendre. Vous découvrirez dans notre guide pourquoi cela n’en vaut pas la peine, et aussi quelles méthodes vous devriez mettre en place pour réussir vos campagnes.

Créer une liste d’adresses email : comment mener ce travail herculéen
Formules de politesse en fin de mail
Formules de politesse en fin de mail : exemples
  • Marketing email

Souvent négligée mais si importante : la fin d’un email. On écrit souvent sans y réfléchir un « Cordialement » en fin de mail, mais le diable se cache dans les détails. La formule de politesse en dit beaucoup sur la relation entre l’expéditeur et le destinataire et doit être donc choisie avec soin. Découvrez ici des formules de politesse pour vos emails et les termes qu’il faut à tout prix éviter....

Formules de politesse en fin de mail : exemples
L‘emailing
Un emailing réussi
  • Marketing email

L’emailing fait partie des techniques de marketing direct les plus appréciées pour informer un grand nombre de consommateurs sur des actions promotionnelles ou les nouveaux produits de son entreprise. Cependant, tous les emails marketing ne sont pas un franc succès. Nous vous expliquons exactement ce qui se cache derrière le mot emailing et à quels do’s and don’ts il vous faut faire attention pour...

Un emailing réussi
Comparatif des meilleurs logiciels d’emailing
Logiciel pour newsletter : les meilleurs fournisseurs d’emailing
  • Marketing email

La newsletter classique est un canal marketing trop souvent sous-estimé. C’est pourtant un des outils en ligne les plus performants en matière de relation client et qui permet d’instaurer un échange ciblé et personnalisé. Un logiciel professionnel permet aussi bien la création que l’envoi de newsletters individualisées et les méthodes de ciblage modernes permettent de mesurer le succès de vos...

Logiciel pour newsletter : les meilleurs fournisseurs d’emailing
Créer une newsletter: le succès grâce à un contenu de qualité
Créer une newsletter : place au contenu
  • Marketing email

Le newsletter marketing est pour de nombreuses entreprises un moyen très important pour atteindre des clients ou des prospects. Il est d’autant plus important de concevoir des newsletters, car elles ne sont pas seulement un moyen de parler de vos produits et services, mais elles sont avant tout un levier pour apporter de la valeur ajoutée à vos lecteurs. Même si certains Templates très chics sont...

Créer une newsletter : place au contenu
Créer un template personnalisé de newsletter
Templates de newsletters : conception et mise en page
  • Marketing email

Qui n’a pas déjà été confronté à une boîte mail pleine tous les jours et saturée de newsletters ? Si vous désirez que la newsletter de votre entreprise se démarque des autres emails, il faudra disposer d’un contenu attrayant et de bonnes offres pour faire face à la concurrence. Une newsletter professionnelle réussie est visuellement agréable, mise en page de manière unique et possède un fort...

Templates de newsletters : conception et mise en page
Newsletters : un outil marketing efficace de fidélisation client
Email marketing : réussir avec les newsletters professionnelles
  • Marketing email

Ce qu’attendent vos clients ? Un ton direct et personnel, ainsi que l’obtention rapide des informations dont ils ont besoin. C’est possible avec l’email marketing : que ce soient des prospects, des clients fidèles ou encore des partenaires commerciaux, vous pouvez créer du lien avec vos destinataires à l’aide de newsletters individuelles et des campagnes commerciales d’emailing. Le défi reste...

Email marketing : réussir avec les newsletters professionnelles