Évaluation de newsletter grâce au suivi d‘email
Analyser et optimiser vos emails grâce au suivi de newsletters
  • Marketing email

Les outils d’analyse sont largement utilisés pour collecter des données sur l’utilisation des sites Web : grâce à Google Anlaytics, Piwik et d’autres programmes, le comportement des internautes peut être compris plus facilement. On sait moins en revanche que le suivi de newsletter propose le même service en ce qui concerne la distribution d’emails. Ceci vous permet, par exemple, de savoir si les...

Analyser et optimiser vos emails grâce au suivi de newsletters
Plus de clics avec des newsletters personnalisées
Newsletter personnalisée : s’adresser à l’individu
  • Marketing email

Que ce soit dans le domaine du e-commerce ou de l’édition, les newsletters et mailings sont une bonne occasion pour entrer en contact avec le client et renforcer cette relation en leur proposant des contenus présentant une valeur ajoutée. Cependant, des campagnes de mailing de masse et des newsletters standard ne vous garantissent pas le succès. Les destinataires filtrent très rapidement leur...

Newsletter personnalisée : s’adresser à l’individu
Bien formuler l’objet de votre newsletter
Objet de sa newsletter : comment éveiller la curiosité des clients ?
  • Marketing email

La publicité par emailing est un bonus idéal dans une stratégie de marketing en ligne, en plus du référencement naturel ou SEA par exemple. Avec un objet de mail bien élaboré pour votre newsletter, vous augmentez déjà vos chances de convaincre vos clients de votre offre. Il est par conséquent crucial de choisir le bon contenu et les bons mots. Quelques règles de base importantes pour l’objet de...

Objet de sa newsletter : comment éveiller la curiosité des clients ?
Rédiger un mail en anglais
Bien rédiger un mail en anglais
  • Marketing email

La communication écrite en anglais prend de plus en plus d’importance dans de nombreux secteurs et de nombreux métiers. Découvrez dans cet article ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous rédigez un mail en anglais, les bonnes formules d’appel et de politesse ainsi que les abréviations les plus courantes, leur signification et un exemple d’email.

Bien rédiger un mail en anglais
Les KPI : des indicateurs pour le marketing par email
Taux de clic et taux d’ouverture d’un email : KPI de newsletters
  • Marketing email

Dans le domaine du marketing par email, les indicateurs clés de performance, ou KPI, sont extrêmement importants pour évaluer les campagnes d’emailing. De nombreux indicateurs vous permettent de déterminer le niveau de succès de votre campagne. Mais comment mesure-t-on exactement les données relatives à une newsletter, comme le taux de conversion, le taux d’ouverture ou encore le taux de clics...

Taux de clic et taux d’ouverture d’un email : KPI de newsletters
Trouver des adresses email
Comment trouver l’adresse email d’un contact
  • Marketing email

La réussite d’une campagne de sensibilisation dépend de la capacité de vos emails à atteindre les interlocuteurs réels. Dans ce cas et d’autres situations similaires, il est donc important de trouver les adresses email correctes. Vous découvrirez ici les possibilités qui s’offrent à vous, les outils disponibles et les astuces pour trouver rapidement une adresse email.

Comment trouver l’adresse email d’un contact
La communication par email a-t-elle un avenir ?
L’email est mort, vive l’email !
  • Marketing email

Quelques décennies après l’envoi du premier email, la messagerie électronique est devenue le service Internet le plus utilisé au monde. Mais les belles années de l’email seraient-elles terminées ? Le courriel va-t-il disparaître peu à peu à cause de l’utilisation massive de la communication par les médias sociaux par les nouvelles générations ? Les chiffres actuels nous éclairent pourtant sur...

L’email est mort, vive l’email !
Comment optimiser sa signature d’email
La signature d’un email professionnel
  • Marketing email

Une signature d’email professionnelle est à la base de toute communication en entreprise. De plus en plus de particuliers y prêtent également attention. Mais quelles informations doit-on y mettre ? Et quelles données sont essentielles pour les entreprises et autres structures professionnelles lorsqu’elles envoient des messages électroniques ?

La signature d’un email professionnel
Voeux fin année client
Rédiger correctement ses vœux de Noël professionnels
  • Marketing email

Les vœux de Noël aux clients représentent une bonne occasion de remercier ces derniers, de se souvenir avec gratitude d’une année réussie et de témoigner votre confiance pour l’avenir. Nous vous expliquons à quoi peut ressembler une carte de vœux pour Noël et le nouvel an réussie pour vos clients, ce qu’il faut prendre en considération, ce qu’il faut éviter et quel est le bon moment pour effectuer...

Rédiger correctement ses vœux de Noël professionnels
Tendances de l’emailing, créer une newsletter
Tendances d’email marketing 2023 : 9 idées pour la année
  • Marketing email

Pour vous assurer que vos campagnes de newsletters restent efficaces, ne manquez pas ces tendances 2023 en emailing : vous découvrirez en effet plus d’options pour automatiser vos emails, utiliser l’intelligence artificielle, mais aussi des informations concernant la protection des données. Dans cet article sur les tendances relatives aux newsletters de cette année 2023, nous vous donnons quelques...

Tendances d’email marketing 2023 : 9 idées pour la année