Le message d’absence parfait

Voici comment créer le message d’absence parfait

 

Un message d'absence du bureau est de bonne augure lorsque vous communiquez par courriel. Vos contacts aiment en effet être informés si vous n'avez pas accès à vos mails, ainsi que lorsque vous serez de nouveau disponible et si vous allez être suppléé en votre absence. Une note...

 

Tendances marketing 2018 pour l’emailing : 7 idées

Pour vous assurer que vos campagnes de newsletters restent efficaces, ne manquez pas ces tendances 2018 en emailing : vous découvrirez en effet plus d’options pour automatiser vos emails, concevoir vos contenus, utiliser l’intelligence artificielle, mais aussi des informations concernant la protection des données. Dans cet article sur les tendances relatives aux newsletters de cette année, nous...

Écrire un email parfait : conseils pour les emails professionnels

Vous souhaitez écrire un email professionnel, mais vous craignez de commettre des maladresses ? Nous vous présentons les différents éléments auxquels il faut prêter attention lorsque vous envoyez un email professionnel, pour que votre message soit perçu du mieux possible. Que devez-vous garder à l'esprit au moment des salutations ? Comment construire le courrier parfait ? Que pouvez-vous utiliser...

La signature d’un email professionnel

Une signature d’email professionnelle est à la base de toute communication en entreprise. De plus en plus de particuliers y prêtent également attention. Mais quelles informations doit-on y mettre ? Et quelles données sont essentielles pour les entreprises et autres structures professionnelles lorsqu’elles envoient des messages électroniques ?

Aperçu des alternatives gratuites à Outlook

Une grande partie de la communication en ligne s’effectue de nos jours encore par email, aussi bien en entreprise que dans un cadre privé. La majorité des internautes utilisent Outlook, le service de Mircrosoft, comme client email. Il est difficile d’imaginer un ordinateur sans ce logiciel, mais nombreux sont les usagers et les entreprises qui cherchent une alternative à Outlook, notamment lorsque...

Outils collaboratifs : les meilleures applications pour une plus grande productivité

Plus votre entreprise grandit et plus il va être difficile de gérer les différentes équipes et différents projets. Et lorsque tous les collaborateurs ne travaillent pas sur le même lieu, il est d’autant plus compliqué de planifier vos ressources et d’organiser la communication. Heureusement, il existe des outils collaboratifs puissants qui permettent d’optimiser le travail en équipe et ce, sur le...

Protéger son adresse email : prévenir les spams

Les robots spammeurs, également appelés moissonneurs, cherchent en permanence sur le Net des adresses email pouvant être utilisées pour envoyer de la publicité illicite, des emails de phishing, répandre des virus, des vers ou des chevaux de Troie. S’il est recommandé d’indiquer clairement ses coordonnées sur son site Internet, comment faire en sorte qu’elles ne soient pas utilisées à des fins...

Bases de l’email marketing : le processus de double opt-in

Une boite de réception pleine d’emails publicitaires non désirables est un phénomène énervant et fort désagréable. Il existe encore trop de commerçants peu scrupuleux qui envoient sans autorisation des emails publicitaires. Cette pratique est pourtant désormais interdite en France et ces entreprises risquent une contravention. Pour endiguer cette pratique et faciliter l’email marketing, il est...

Plus de sécurité sur le Web : la signature numérique des emails

Le spam est embêtant mais relativement inoffensif. Le phishing, ou hameçonnage, est bien plus problématique et dangereux. En effet, les hackers tentent, grâce à cette technique, de voler des données sensibles. Sans une signature numérique, il est facile de falsifier ou de voler l’identité d’un expéditeur et de créer ainsi des emails trompeurs. Afin de protéger les clients et de maintenir leur...

Mon compte email piraté ? Les outils pour en avoir le cœur net

Des attaques massives de sites Web captent régulièrement l’attention des médias, et entretiennent une certaine peur de la part des utilisateurs. Les cybercriminels peuvent en effet obtenir ainsi des adresses et des mots de passe qu’ils utilisent ensuite à des fins illégales. Souvent, les victimes ne remarquent pas que leurs données ont été dérobées. Voici des outils utiles pour vérifier si son...

Taux de clic et taux d’ouverture d’un email : KPI de newsletters

Dans le domaine du marketing par email, les indicateurs clés de performance, ou KPI, sont extrêmement importants pour évaluer les campagnes d’emailing. De nombreux indicateurs vous permettent de déterminer le niveau de succès de votre campagne. Mais comment mesure-t-on exactement les données relatives à une newsletter, comme le taux de conversion, le taux d’ouverture ou encore le taux de clics...

Email

Digital Guide 1&1 : tout sur les emails

Un monde sans emails est devenu impensable, que ce soit pour les entreprises, les institutions ou les particuliers. Les courriers électroniques ont détrôné le courrier postal traditionnel sur de nombreux aspects. Presque 200 milliards de mails sont envoyés dans le monde chaque jour. Malgré le développement des réseaux sociaux et des messageries instantanées, les emails restent un moyen de communication privilégié. Le Digital Guide 1&1 IONOS sur les emails vous dévoile tout sur les éléments de base constituant un courrier électronique, en étudiant leurs composantes techniques, les mesures de sécurité inhérentes aux protocoles de transmission des courriels et enfin les stratégies marketing pour réussir vos campagnes commerciales d’emailing. Les contenus de la catégorie « emails » de notre Digital Guide ont été rédigés de manière à permettre aux débutants et aux professionnels de trouver des articles qui les font avancer dans leurs projets, quel que soit leur degré d’expérience en la matière.

Le groupe cible du Digital Guide 1&1 IONOS sur les emails

Les nombreuses astuces sur les emails du Digital Guide s’adressent à un public très large, allant des professionnels du monde des technologies de l’information et de l’email marketing jusqu’aux débutants, en passant par les curieux. Ces articles sont également adaptés aux PME et expliquent par exemple comment utiliser ce canal de communication de manière professionnelle ou comment mettre en place une stratégie marketing d’emailing efficace. Le Digital Guide 1&1 IONOS sur les emails comprend des articles adaptés à tous les niveaux de connaissances des internautes. Vous trouverez également des articles visant à répondre à des questions fréquentes comme par exemple « comment fonctionne l’échange d’emails ? » ou « en-tête d’emails : quelles informations comprennent-ils ? ». Des articles plus approfondis et spécifiques comme « crypter vos emails avec PGP » ou encore « créer des templates de newsletters individuels » vous attendent également dans notre recueil d’astuces et de conseils 1&1 IONOS.

La structure et les différents thèmes du Digital Guide 1&1 IONOS sur les emails

Le Digital Guide 1&1 IONOS sur les emails compte trois sous-catégories. Dans la catégorie « marketing email » sont exposées les tendances du domaine et des astuces sur les emails en marketing direct sont dévoilées. La catégorie « sécurité email » se concentre avant tout sur le cryptage de vos emails ainsi que la manière dont vous pouvez faire face aux spams et aux tentatives de hameçonnage. Pour finir, la catégorie « aspects techniques » contient de nombreux articles sur le fonctionnement des emails, leur sauvegarde et sur les logiciels associés. Avec le Digital Guide 1&1 IONOS sur les emails, vous disposez de connaissances approfondies quel que soit votre niveau de connaissances.