Comparatif des meilleurs logiciels d’emailing
Logiciel pour newsletter : les meilleurs fournisseurs d’emailing
  • Marketing email

La newsletter classique est un canal marketing trop souvent sous-estimé. C’est pourtant un des outils en ligne les plus performants en matière de relation client et qui permet d’instaurer un échange ciblé et personnalisé. Un logiciel professionnel permet aussi bien la création que l’envoi de newsletters individualisées et les méthodes de ciblage modernes permettent de mesurer le succès de vos...

Logiciel pour newsletter : les meilleurs fournisseurs d’emailing
Les KPI : des indicateurs pour le marketing par email
Taux de clic et taux d’ouverture d’un email : KPI de newsletters
  • Marketing email

Dans le domaine du marketing par email, les indicateurs clés de performance, ou KPI, sont extrêmement importants pour évaluer les campagnes d’emailing. De nombreux indicateurs vous permettent de déterminer le niveau de succès de votre campagne. Mais comment mesure-t-on exactement les données relatives à une newsletter, comme le taux de conversion, le taux d’ouverture ou encore le taux de clics...

Taux de clic et taux d’ouverture d’un email : KPI de newsletters
Tendances de l’emailing, créer une newsletter
Tendances d’email marketing 2022 : 10 idées pour la nouvelle année
  • Marketing email

Pour vous assurer que vos campagnes de newsletters restent efficaces, ne manquez pas ces tendances 2022 en emailing : vous découvrirez en effet plus d’options pour automatiser vos emails, utiliser l’intelligence artificielle, mais aussi des informations concernant la protection des données. Dans cet article sur les tendances relatives aux newsletters de cette année 2022, nous vous donnons quelques...

Tendances d’email marketing 2022 : 10 idées pour la nouvelle année
Évaluation de newsletter grâce au suivi d‘email
Analyser et optimiser vos emails grâce au suivi de newsletters
  • Marketing email

Les outils d’analyse sont largement utilisés pour collecter des données sur l’utilisation des sites Web : grâce à Google Anlaytics, Piwik et d’autres programmes, le comportement des internautes peut être compris plus facilement. On sait moins en revanche que le suivi de newsletter propose le même service en ce qui concerne la distribution d’emails. Ceci vous permet, par exemple, de savoir si les...

Analyser et optimiser vos emails grâce au suivi de newsletters
Créer un template personnalisé de newsletter
Templates de newsletters : conception et mise en page
  • Marketing email

Qui n’a pas déjà été confronté à une boîte mail pleine tous les jours et saturée de newsletters ? Si vous désirez que la newsletter de votre entreprise se démarque des autres emails, il faudra disposer d’un contenu attrayant et de bonnes offres pour faire face à la concurrence. Une newsletter professionnelle réussie est visuellement agréable, mise en page de manière unique et possède un fort...

Templates de newsletters : conception et mise en page
Plus de clics avec des newsletters personnalisées
Newsletter personnalisée : s’adresser à l’individu
  • Marketing email

Que ce soit dans le domaine du e-commerce ou de l’édition, les newsletters et mailings sont une bonne occasion pour entrer en contact avec le client et renforcer cette relation en leur proposant des contenus présentant une valeur ajoutée. Cependant, des campagnes de mailing de masse et des newsletters standard ne vous garantissent pas le succès. Les destinataires filtrent très rapidement leur...

Newsletter personnalisée : s’adresser à l’individu
Bien formuler l’objet de votre newsletter
Objet de sa newsletter : comment éveiller la curiosité des clients ?
  • Marketing email

La publicité par emailing est un bonus idéal dans une stratégie de marketing en ligne, en plus du référencement naturel ou SEA par exemple. Avec un objet de mail bien élaboré pour votre newsletter, vous augmentez déjà vos chances de convaincre vos clients de votre offre. Il est par conséquent crucial de choisir le bon contenu et les bons mots. Quelques règles de base importantes pour l’objet de...

Objet de sa newsletter : comment éveiller la curiosité des clients ?
Newsletters : un outil marketing efficace de fidélisation client
Email marketing : réussir avec les newsletters professionnelles
  • Marketing email

Ce qu’attendent vos clients ? Un ton direct et personnel, ainsi que l’obtention rapide des informations dont ils ont besoin. C’est possible avec l’email marketing : que ce soient des prospects, des clients fidèles ou encore des partenaires commerciaux, vous pouvez créer du lien avec vos destinataires à l’aide de newsletters individuelles et des campagnes commerciales d’emailing. Le défi reste...

Email marketing : réussir avec les newsletters professionnelles
Créer une newsletter: le succès grâce à un contenu de qualité
Créer une newsletter : place au contenu
  • Marketing email

Le newsletter marketing est pour de nombreuses entreprises un moyen très important pour atteindre des clients ou des prospects. Il est d’autant plus important de concevoir des newsletters, car elles ne sont pas seulement un moyen de parler de vos produits et services, mais elles sont avant tout un levier pour apporter de la valeur ajoutée à vos lecteurs. Même si certains Templates très chics sont...

Créer une newsletter : place au contenu
Configurer un serveur mail avec Docker
« Docker mailserver » : configurer un serveur de mail avec Docker
  • Aspects techniques

Avec votre propre serveur de mail Docker, vous avez un contrôle maximal sur vos emails ainsi que sur les archives et les paramètres généraux (chiffrement, pièces jointes, etc.). Mais comment configurer son propre serveur avec « docker-mailserver » ? Et quelles sont les conditions à remplir en termes de matériel et de logiciels ?

« Docker mailserver » : configurer un serveur de mail avec Docker

Email

Digital Guide IONOS : tout sur les emails

Un monde sans emails est devenu impensable, que ce soit pour les entreprises, les institutions ou les particuliers. Les courriers électroniques ont détrôné le courrier postal traditionnel sur de nombreux aspects. Presque 200 milliards de mails sont envoyés dans le monde chaque jour. Malgré le développement des réseaux sociaux et des messageries instantanées, les emails restent un moyen de communication privilégié. Le Digital Guide IONOS sur les emails vous dévoile tout sur les éléments de base constituant un courrier électronique, en étudiant leurs composantes techniques, les mesures de sécurité inhérentes aux protocoles de transmission des courriels et enfin les stratégies marketing pour réussir vos campagnes commerciales d’emailing. Les contenus de la catégorie « emails » de notre Digital Guide ont été rédigés de manière à permettre aux débutants et aux professionnels de trouver des articles qui les font avancer dans leurs projets, quel que soit leur degré d’expérience en la matière.

Le groupe cible du Digital Guide IONOS sur les emails

Les nombreuses astuces sur les emails du Digital Guide s’adressent à un public très large, allant des professionnels du monde des technologies de l’information et de l’email marketing jusqu’aux débutants, en passant par les curieux. Ces articles sont également adaptés aux PME et expliquent par exemple comment utiliser ce canal de communication de manière professionnelle ou comment mettre en place une stratégie marketing d’emailing efficace. Le Digital Guide IONOS sur les emails comprend des articles adaptés à tous les niveaux de connaissances des internautes. Vous trouverez également des articles visant à répondre à des questions fréquentes comme par exemple « comment fonctionne l’échange d’emails ? » ou « en-tête d’emails : quelles informations comprennent-ils ? ». Des articles plus approfondis et spécifiques comme « crypter vos emails avec PGP » ou encore « créer des templates de newsletters individuels » vous attendent également dans notre recueil d’astuces et de conseils IONOS.

La structure et les différents thèmes du Digital Guide IONOS sur les emails

Le Digital Guide IONOS sur les emails compte trois sous-catégories. Dans la catégorie « marketing email » sont exposées les tendances du domaine et des astuces sur les emails en marketing direct sont dévoilées. La catégorie « sécurité email » se concentre avant tout sur le cryptage de vos emails ainsi que la manière dont vous pouvez faire face aux spams et aux tentatives de hameçonnage. Pour finir, la catégorie « aspects techniques » contient de nombreux articles sur le fonctionnement des emails, leur sauvegarde et sur les logiciels associés. Avec le Digital Guide IONOS sur les emails, vous disposez de connaissances approfondies quel que soit votre niveau de connaissances.