Comparatif messagerie gratuite

Comparatif des messageries gratuites

 

Plus de 300 milliards d’emails sont envoyés chaque jour dans le monde entier. L’offre des fournisseurs de messagerie gratuite s’améliore constamment : un plus grand volume de stockage, de meilleures normes de sécurité et des interfaces utilisateur modernes sont mis à disposition...

 

L’étiquette de l’email

L’étiquette de l’email : conseils pour une meilleure communication Internet

Chaque jour, plus de 200 milliards d’emails sont envoyés à travers le monde. Cependant, beaucoup d’expéditeurs les envoient sans prendre en compte le ou les destinataires. Afin que vos messages professionnels se démarquent positivement dans ce tumulte d’emails, vous devez vraiment prêter attention à l’étiquette de l’email. Si vous suivez les règles importantes, vos emails professionnels paraîtront...

Mail de départ aux collègues

Mail de départ aux collègues et clients : exemples et conseils

Un mail de départ d’entreprise à envoyer aux collègues et clients est l’occasion de montrer son professionnalisme et de laisser une bonne impression avec une touche d’humour. Lisez nos conseils sur le ton à employer, le choix des destinataires et le bon timing et découvrez ce qu’il faut inclure et éviter à tout prix. Servez-vous de nos exemples pour rédiger votre propre mail de départ.

Protéger son adresse email : comment faire ?

Protéger son adresse email : prévenir les spams

Les robots spammeurs, également appelés moissonneurs, cherchent en permanence sur le Net des adresses email pouvant être utilisées pour envoyer de la publicité illicite, des emails de phishing, répandre des virus, des vers ou des chevaux de Troie. S’il est recommandé d’indiquer clairement ses coordonnées sur son site Internet, comment faire en sorte qu’elles ne soient pas utilisées à des fins...

Voeux fin année client

Rédiger correctement ses vœux de Noël professionnels

Les vœux de Noël aux clients représentent une bonne occasion de remercier ces derniers, de se souvenir avec gratitude d’une année réussie et de témoigner votre confiance pour l’avenir. Nous vous expliquons à quoi peut ressembler une carte de vœux pour Noël et le nouvel an réussie pour vos clients, ce qu’il faut prendre en considération, ce qu’il faut éviter et quel est le bon moment pour effectuer...

Qu’est-ce que le greylisting ?

Qu’est-ce qu’un greylisting ?

Le greylisting est une méthode efficace pour prévenir l’envoi global de spams. Cette méthode se déroulant en arrière-plan, la plupart des utilisateurs n’ont pas conscience que leur messagerie est protégée par le greylisting. Dans cet article, vous découvrirez comment fonctionne cette méthode d’un point de vue technique.

Ajouter un compte Outlook

Vous pouvez ajouter un nouveau compte dans Outlook

Pour pouvoir recevoir, gérer et envoyer les emails d’un compte donné avec Outlook, vous devez commencer par connecter ce compte au client Microsoft. Le fonctionnement exact du dispositif dépend à la fois du fournisseur du compte de messagerie et de la version d’Outlook utilisée. Vous découvrirez dans cet article comment vous pouvez ajouter un nouveau compte Outlook dans les différentes éditions.

Créer une liste de distribution Outlook

Gérer et créer une liste de distribution Outlook

Vous envoyez régulièrement des messages aux mêmes groupes de destinataires ? La communication par emails avec des listes de distribution Outlook préconfigurées vous facilitera la tâche. Ce logiciel de messagerie populaire permet de créer des groupes de contacts et des listes de distribution aussi bien en ligne que sur le bureau. Nous vous montrons comment procéder à l’aide d’instructions pas à pas...

Copie carbone invisible Outlook

Activer la fonction champs de copie carbone invisible dans Outlook

La fonction « Blind Carbon Copy » (Bcc), appelée en français « copie carbone invisible » (Cci), fait partie des outils mis à votre disposition par tous les clients de courrier électronique. Microsoft Outlook ne fait pas exception à la règle : le logiciel permet d’envoyer des copies cachées à des destinataires qui restent dissimulés aux destinataires principaux du message. Il est cependant...

Partager calendrier gmail

Partage de calendrier sur Google : comment partager tâches et rendez-vous grâce au calendrier Gmail

En partageant votre calendrier Google, vous permettez à d’autres personnes de prendre connaissance de votre emploi du temps. C’est particulièrement utile dans un contexte familial, mais aussi au travail avec vos collègues. Cela donne la possibilité aux personnes concernées de modifier votre calendrier et de fixer des rendez-vous pour vous. D’un seul coup, organiser des réunions devient bien plus...

Ajouter une boîte aux lettres Outlook

Ajouter une boîte aux lettres Outlook : créer un accès aux boîtes aux lettres d’autres personnes

Microsoft Outlook offre la possibilité de gérer des boîtes aux lettres de façon collective. Pour cela, le propriétaire d’une boîte aux lettres doit simplement la partager avec l’utilisateur souhaité. Les utilisateurs sélectionnés pourront ajouter la boîte aux lettres à leur propre compte Outlook afin d’aider le propriétaire à traiter les communications entrantes et sortantes conformément aux...

Email

Digital Guide IONOS : tout sur les emails

Un monde sans emails est devenu impensable, que ce soit pour les entreprises, les institutions ou les particuliers. Les courriers électroniques ont détrôné le courrier postal traditionnel sur de nombreux aspects. Presque 200 milliards de mails sont envoyés dans le monde chaque jour. Malgré le développement des réseaux sociaux et des messageries instantanées, les emails restent un moyen de communication privilégié. Le Digital Guide IONOS sur les emails vous dévoile tout sur les éléments de base constituant un courrier électronique, en étudiant leurs composantes techniques, les mesures de sécurité inhérentes aux protocoles de transmission des courriels et enfin les stratégies marketing pour réussir vos campagnes commerciales d’emailing. Les contenus de la catégorie « emails » de notre Digital Guide ont été rédigés de manière à permettre aux débutants et aux professionnels de trouver des articles qui les font avancer dans leurs projets, quel que soit leur degré d’expérience en la matière.

Le groupe cible du Digital Guide IONOS sur les emails

Les nombreuses astuces sur les emails du Digital Guide s’adressent à un public très large, allant des professionnels du monde des technologies de l’information et de l’email marketing jusqu’aux débutants, en passant par les curieux. Ces articles sont également adaptés aux PME et expliquent par exemple comment utiliser ce canal de communication de manière professionnelle ou comment mettre en place une stratégie marketing d’emailing efficace. Le Digital Guide IONOS sur les emails comprend des articles adaptés à tous les niveaux de connaissances des internautes. Vous trouverez également des articles visant à répondre à des questions fréquentes comme par exemple « comment fonctionne l’échange d’emails ? » ou « en-tête d’emails : quelles informations comprennent-ils ? ». Des articles plus approfondis et spécifiques comme « crypter vos emails avec PGP » ou encore « créer des templates de newsletters individuels » vous attendent également dans notre recueil d’astuces et de conseils IONOS.

La structure et les différents thèmes du Digital Guide IONOS sur les emails

Le Digital Guide IONOS sur les emails compte trois sous-catégories. Dans la catégorie « marketing email » sont exposées les tendances du domaine et des astuces sur les emails en marketing direct sont dévoilées. La catégorie « sécurité email » se concentre avant tout sur le cryptage de vos emails ainsi que la manière dont vous pouvez faire face aux spams et aux tentatives de hameçonnage. Pour finir, la catégorie « aspects techniques » contient de nombreux articles sur le fonctionnement des emails, leur sauvegarde et sur les logiciels associés. Avec le Digital Guide IONOS sur les emails, vous disposez de connaissances approfondies quel que soit votre niveau de connaissances.


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