Extensions de domaines les plus populaires

Le saviez-vous ? Voici les extensions de domaines les plus populaires en 2021 !

 

Les extensions de domaines les plus populaires (également appelées « domaines de premier niveau » ou « TLD » en abrégé) existent depuis plus de trente ans déjà. Des millions de sites Web les portent et les utilisent chaque jour. Sans surprise, les extensions de domaines...

 

App Clubhouse

App Clubhouse : que se cache-t-il derrière cette tendance ?

 

Clubhouse propose aux utilisateurs une approche originale : au lieu d’écrire, les gens peuvent se parler et discuter, simultanément et d’égal à égal. Les discussions et les conférences se déroulent exclusivement par le biais du son, sans vidéo ni texte. Vous pouvez donc écouter...

 

Qu’est-ce qu’un call to action (CTA) ?

Comment transformer un clic en vente

 

Optimiser vos CTA est une étape incontournable si vous souhaitez maximiser vos profits en transformant plus de visiteurs en clients. Les calls to action n’améliorent pas uniquement l’expérience client, ils permettent aussi de booster vos classements dans les moteurs de recherche....

 

Tendances de l’emailing, créer une newsletter

Tendances d’email marketing : 9 idées pour la nouvelle année

 

Pour vous assurer que vos campagnes de newsletters restent efficaces, ne manquez pas ces tendances 2021 en emailing : vous découvrirez en effet plus d’options pour automatiser vos emails, utiliser l’intelligence artificielle, mais aussi des informations concernant la protection...

 

La numérisation pour les entreprises locales

Pourquoi la numérisation est-elle si importante pour les entreprises locales ?

 

Les entreprises locales sont de plus en plus confrontées à la concurrence sur Internet. Les chefs d’entreprise ne devraient pourtant pas considérer les nouveaux moyens numériques comme une menace. C’est plutôt le meilleur moyen de faire connaître encore mieux leur entreprise et...

 

Click & Collect pour les restaurants

Click & Collect : 5 conseils pour les restaurants

 

Vous souhaitez offrir à vos clients la possibilité de manger leurs plats préférés chez eux ? Click & Collect est une alternative moins contraignante et plus abordable qu’un service de livraison : vos clients viennent eux-mêmes chercher les plats commandés et déjà payés. Nos 5...

 

Référencement naturel avec le fichier robots.txt

Un fichier robots.txt contient des commandes à destination des robots d’indexation des moteurs de recherche qui précisent quelles parties d’un site Web peuvent être lues. Au-delà des balises méta HTML, des redirections et des balises canoniques, le fichier texte robots.txt est un outil précieux pour toute stratégie de référencement naturel. Nous vous montrons comment ce fichier est construit et ce...

Marketing à emporter : le Mobile advertising

L’expansion des supports mobiles permet aux professionnels du marketing d’atteindre des clients potentiels n’importe quand et où qu’ils soient. Le Smartphone étant toujours sur vous, il est donc plus facile que jamais de vous faire prendre connaissance d’un message publicitaire. Le Mobile Advertisement ne présente pas que des avantages, il présente aussi de nombreux défis.

Système d’exploitation pour serveur : histoire et actualité

Les systèmes d’exploitation ont beaucoup évolué au fil du temps. Alors qu’ils n’étaient au commencement que des interfaces utilisateur basées sur des textes, ils sont devenus des logiciels complexes disposant d’une interface graphique élégante permettant d‘échanger entre matériel, logiciel et application. En tant qu’utilisateur, un clavier et une souris vous permettent maintenant de gérer les...

Quelle police de caractère adaptative choisir sur le Web ?

Avec l’apparition des polices de caractères adaptatives disponibles en ligne, le choix s’est très largement étendu dans le domaine de la typographie. Les polices d’écriture en téléchargement gratuit sont nombreuses et parfaitement appropriées aux projets de sites Web conçus en Responsive design. Ainsi, les polices de caractères choisies s’adaptent aux exigences de tous les appareils, quelle que...

Les principaux acteurs du Real-Time Advertising

Les bannières publicitaires sont parfois considérées par les entreprises comme une méthode de Webmarketing passée de mode. Paradoxalement, le domaine du Display Advertising n’a cessé de se développer ces dernières années. Grâce au Real-Time Advertising et au Real-Time Bidding, un marché qui vaut des millions s’est imposé sur le Web, et présente de nombreuses opportunités pour les annonceurs. C’est...

Présentation de votre site avec JSON-LD d’après schema.org

JSON-LD permet aux programmeurs d’ajouter des métadonnées en tant que script dans le format renommé JSON tout en restant séparé du contenu Web. La séparation des balises HTML et sémantiques facilite la lecture des textes sources et permet une balise confortable de métadonnées pour des contenus Web dynamiques. Ainsi, JSON-LD est un concurrent sérieux et croissant pour les formats de données tels...

SEO mobile : optimisez votre site Web pour mobiles

De nombreuses entreprises investissent beaucoup de temps et d’argent dans l’optimisation pour les moteurs de recherche : pendant des semaines, elles peaufinent des stratégies de mots-clés, contrôlent les liens et l’arborescence de leur page Web, sans résultats. Cela peut s’expliquer par un manque de considération du SEO mobile. En effet, la majorité des recherches sur Internet s’effectuent...

L’optimisation pour les moteurs de recherche de A à Z

Entre le SEO White Hat et le SEO Black Hat se trouve une zone grise, appelée SEO Grey Hat. Les professionnels du marketing usent tant que possible de ces techniques pour améliorer leur jus de référencement (link juice) et ainsi se retrouver en haut des SERPs. Ces termes vous parlent-ils ? On se retrouve vite confronté à des termes techniques inconnus lorsqu’on s’intéresse de plus près à...

Accelerated Mobile Pages (AMP)

La convivialité d’un site Web une priorité absolue pour les développeurs Web. Le trafic sur les supports mobiles augmente constamment, et les programmeurs y réagissent à l’aide du Responsive Web design et en prenant des mesures pour rendre Internet plus accessible, sans pour autant renoncer à une mise en page et un design élaborés. En février 2016, Google a officialisé la mise en place du projet...

L’application Web de la semaine : What the Font

Avec What The Font de MyFonts, vous pouvez trouver des polices de caractères dont vous ne connaissez pas le nom. Cet outil gratuit est une application Web devenue très populaire et permet de trouver une police d’écriture sur la base d’une image d’une portion de texte. Tout ce que vous avez à faire est de réaliser une capture d’écran d’un extrait de texte puis de laisser le programme faire la suite...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !