Extensions de domaines les plus populaires

Le saviez-vous ? Voici les extensions de domaines les plus populaires en 2021 !

 

Les extensions de domaines les plus populaires (également appelées « domaines de premier niveau » ou « TLD » en abrégé) existent depuis plus de trente ans déjà. Des millions de sites Web les portent et les utilisent chaque jour. Sans surprise, les extensions de domaines...

 

App Clubhouse

App Clubhouse : que se cache-t-il derrière cette tendance ?

 

Clubhouse propose aux utilisateurs une approche originale : au lieu d’écrire, les gens peuvent se parler et discuter, simultanément et d’égal à égal. Les discussions et les conférences se déroulent exclusivement par le biais du son, sans vidéo ni texte. Vous pouvez donc écouter...

 

Qu’est-ce qu’un call to action (CTA) ?

Comment transformer un clic en vente

 

Optimiser vos CTA est une étape incontournable si vous souhaitez maximiser vos profits en transformant plus de visiteurs en clients. Les calls to action n’améliorent pas uniquement l’expérience client, ils permettent aussi de booster vos classements dans les moteurs de recherche....

 

Tendances de l’emailing, créer une newsletter

Tendances d’email marketing : 9 idées pour la nouvelle année

 

Pour vous assurer que vos campagnes de newsletters restent efficaces, ne manquez pas ces tendances 2021 en emailing : vous découvrirez en effet plus d’options pour automatiser vos emails, utiliser l’intelligence artificielle, mais aussi des informations concernant la protection...

 

La numérisation pour les entreprises locales

Pourquoi la numérisation est-elle si importante pour les entreprises locales ?

 

Les entreprises locales sont de plus en plus confrontées à la concurrence sur Internet. Les chefs d’entreprise ne devraient pourtant pas considérer les nouveaux moyens numériques comme une menace. C’est plutôt le meilleur moyen de faire connaître encore mieux leur entreprise et...

 

Click & Collect pour les restaurants

Click & Collect : 5 conseils pour les restaurants

 

Vous souhaitez offrir à vos clients la possibilité de manger leurs plats préférés chez eux ? Click & Collect est une alternative moins contraignante et plus abordable qu’un service de livraison : vos clients viennent eux-mêmes chercher les plats commandés et déjà payés. Nos 5...

 

Les recherches approfondies avec les opérateurs Google

Google compte plusieurs milliards de requêtes chaque jour. Mais la majorité des utilisateurs ignorent que le leader des moteurs des recherche offre toute une série de commandes spéciales, appelées opérateurs de recherche, qui permettent d’affiner au plus près les résultats et grâce auxquels les internautes peuvent gagner un temps considérable en les intégrant simplement dans le champ de saisie....

Publicité display vs. real-time advertising (RTA)

Le display-marketing et la publicité digitale sont des méthodes très efficaces de promotion lors de la commercialisation de produits et services. Ces domaines ont donné naissance au real-time advertising (RTA) et au real-time bidding (RTB), qui sont désormais une pratique courante grâce à laquelle les administrateurs de sites Web proposent l’affichage en temps réel des publicités de sites Web...

Les bases du online marketing : Demand Side Platform

De nos jours, les annonces publicitaires en ligne sont affichées en temps réel, et non programmées en avance. C’est en l’espace de quelques millièmes de secondes que les algorithmes déterminent quelle bannière ou autre support publicitaire sera affiché sur l’espace disponible, et ce également en fonction du visiteur. Mais auparavant, chaque Ad Impression affichée devra passer par un processus...

La publicité sur Internet avec ad exchange

Les annonces publicitaires visibles par les internautes ne relèvent pas du hasard mais plutôt d’un long processus en coulisse. L’utilisateur ne voit rien et ce grâce au Real-Time Advertising qui, en l’espace de quelques millièmes de secondes, décide quelle entreprise place son annonce sur quel site. Le point de départ central pour les entreprises désirant communiquer sur leurs produits et services...

Les bases du référencement naturel WordPress

Le référencement naturel a gagné beaucoup d’importance en Web marketing et notamment en e-commerce. Si l’on n’est pas positionné assez haut dans les résultats de recherche, on ne peut pas vendre ses produits. Mais il en va de même pour les blogueurs, qui se consacrent bien souvent trop sporadiquement à leur référencement naturel sur WordPress. Bien entendu, il est possible de générer des profits...

Webfont : quand la créativité permet de plus beaux sites web

La typographie sur le Web est restée pendant très longtemps un domaine sans intérêt pour les concepteurs de site Web. Désormais, suite à certains progrès techniques en informatique, il est possible d’user de sa créativité grâce aux polices de caractères pour le Web sans que les utilisateurs d’un site Internet n’aient à les installer sur leurs terminaux. La police d’écriture est donc devenue...

Qu’est-ce qu’un CDN (Content Delivery Network) ?

Si votre projet Web se développe et qu’il attire des clients internationaux, la charge de votre serveur Web augmente en conséquence. Un nombre élevé d’accès et de fortes distances géographiques entre les demandes clients résultent sur l’augmentation des temps de chargement et sur l’affaiblissement des taux de transmission. En utilisant un CDN (Content Delivery Network), vous réagissez aux...

Créer sa propre base de données avec un logiciel Wiki

  • CMS

N’importe quel événement ou lieu est propice à une recherche sur Wikipédia. La plateforme gratuite est devenue l’encyclopédie universelle qui nous accompagne dans notre vie de tous les jours. Elle est accessible tant sur nos ordinateurs que sur nos téléphones portable. Cette base de données est le meilleur exemple de ce qu’un wiki peut réaliser et démontre l’utilité de ce CMS simplifié. Quelles...

8 astuces marketing pour une boutique en ligne réussie

On pourrait penser que le modèle économique et la palette de produits d’une boutique en ligne sont les moteurs du e-commerce. Mais quel est l’intérêt d’un produit innovant s’il est introuvable sur la Toile ? C’est là que le marketing pour les boutiques en ligne entre en jeu. Seule une stratégie pertinente et un marketing mix bien élaboré et basé sur le SEO, SEA, les réseaux sociaux ainsi que les...

Caractéristiques d’une application hybride

En raison de l’expansion continuelle des appareils mobiles tels que les smartphones et tablettes, il n’est pas étonnant que le nombre d’applications disponibles augmente en conséquence. En effet, ce développement prospère. Avec le temps, diverses formes d’applications mobiles ont été développées. Une de ces formes est l’application hybride, avec laquelle on retrouve les avantages d’applications...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !