Extensions de domaines les plus populaires

Le saviez-vous ? Voici les extensions de domaines les plus populaires !

 

Les extensions de domaines les plus populaires (également appelées « domaines de premier niveau » ou « TLD » en abrégé) existent depuis plus de trente ans déjà. Des millions de sites Web les portent et les utilisent chaque jour. Sans surprise, les extensions de domaines...

 

Améliorer votre référencement WordPress : les astuces

Les bases du référencement naturel WordPress

 

Le référencement naturel a gagné beaucoup d’importance en Web marketing et notamment en e-commerce. Si l’on n’est pas positionné assez haut dans les résultats de recherche, on ne peut pas vendre ses produits. Mais il en va de même pour les blogueurs, qui se consacrent bien...

 

Types de domaines

Quels types de domaines existe-t-il ?

 

Lors de la création de votre site Web, vous risquez de rencontrer une grande variété de termes comme domaine de premier niveau, domaine de deuxième niveau, sous-domaine, ccTLD (country code Top-Level Domain) ou gTLD (generic Top-Level Domain). Quels sont les types de noms de...

 

L’étiquette de l’email

L’étiquette de l’email : conseils pour une meilleure communication Internet

 

Chaque jour, plus de 200 milliards d’emails sont envoyés à travers le monde. Cependant, beaucoup d’expéditeurs les envoient sans prendre en compte le ou les destinataires. Afin que vos messages professionnels se démarquent positivement dans ce tumulte d’emails, vous devez...

 

Types de site Internet

Aperçu de 7 types de sites Internet : quel site Web correspond à vos besoins ?

 

Plus de 1,7 milliard de sites Web sont sur le Net. Mais tous les sites Internet ne sont pas identiques. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir, il vous faut un site Web qui convaincra votre cible par sa conception, sa structure et son contenu. Nous...

 

Faire connaitre site Web

Faire connaître un site Web : cours rapide pour débutants

 

Il existe plus d’un milliard de sites Web à travers le monde. Les personnes qui souhaitent faire connaître une page Web et débutent en la matière ont besoin d’une stratégie bien préparée et de beaucoup de patience. Le marketing offre de nombreuses approches pour offrir au site...

 

Création d’un site WordPress : tutoriel pour débutants

Créer un site WordPress, c’est simple !

 

Vous souhaitez créer votre propre site Web, mais vous n’avez quasiment aucune connaissance en programmation ? Avec un système de gestion de contenu, il est possible de créer une page d’accueil, pour vous-même ou votre entreprise, sans connaissances HTML. Notre guide WordPress...

 

MPLS : quelle est cette technologie ?

La vitesse et la fiabilité jouent un rôle important dans la transmission des données dans les réseaux. Ils reflètent la qualité de la connexion, c’est pourquoi les fournisseurs font tout ce qui est en leur pouvoir pour garantir les services convenus. Une méthode principalement utilisée aujourd’hui dans les réseaux privés virtuels est le Multiprotocol Label Switching (MPLS).

Tout ce qu’il faut savoir sur les données personnelles

Qu'est-ce que votre adresse email, la couleur de vos yeux, votre fête préférée et votre plaque d'immatriculation ont en commun ? Il s'agit de données personnelles, grâce auxquelles les autorités, les entreprises et les cybercriminels peuvent tirer des conclusions directes ou indirectes sur votre identité physique, génétique, psychologique, économique, culturelle ou sociale. Il va sans dire que ces...

Que se passe-t-il lors de l’envoi d’un email ?

Les emails nous permettent d’envoyer des messages ainsi que des fichiers en l’espace de quelques secondes à travers le monde. Mais un email, comment ça marche ? Bien que l’envoi d’emails nous paraisse aujourd’hui naturel, la question vaut cependant la peine d’être posée. En l’espace de quelques secondes, l’envoi d’un email entraîne un processus complexe entre l’émetteur et le destinataire.

Brand ambassadors : leur importance dans le marketing en ligne

L’ambassadeur de marque présente une marque sur les réseaux sociaux, sur des blogs d’entreprise ou bien lors de salons. Les ambassadeurs de marque travaillent dans un domaine d’activités qui a le vent en poupe à l’ère du Web 2.0 : les influenceurs et les employés prennent la relève des célébrités. Comment devenir un brand ambassador ? En quoi cela consiste-t-il ? Cela en vaut-il la peine ?

Le livre blanc : un document qui associe publicité et données factuelles

Comment écrit-on un livre blanc ? Le terme « livre blanc » prête souvent à confusion car il n'est pas clairement défini. C’est la traduction de white paper, mais le terme anglophone est aussi très souvent utilisé. Cet article propose une définition du concept, ainsi que du white paper marketing et offre également des conseils pratiques et un aperçu des différents types de livres blancs.

Marketing non marchand : la publicité à bon escient

Les organisations à but non lucratif utilisent également la publicité pour lancer leurs produits sur le marché avec succès. Contrairement aux organisations à but lucratif, elles ne s'intéressent pas à l'argent, mais au succès de leur projet social. Le marketing non marchand désigne la publicité pour une bonne cause. Il existe cependant une importante concurrence sur ce marché. Voici une définition...

Site Web multilingue et e-commerce : SEO international

Si vous souhaitez présenter votre site Web sur la scène internationale, vous ne pouvez pas vous passer d'offrir le contenu en différentes langues. Pour garantir que les versions individuelles ne sont pas en deçà de l'original et pour pouvoir atteindre le public cible désiré, il n’est pas possible de se contenter de simples traductions : le succès d’une construction de sites Web multilingues ou de...

Obtenir le meilleur de votre réseau grâce au subnetting

Un réseau d’entreprise divisé en plusieurs petits sous-réseaux comporte plusieurs avantages : une organisation logique, une plus grande vitesse et une sécurité renforcée. Cependant, l’installation reste, pour de nombreuses personnes, complexe. Les opérations informatiques binaires et les longues séries de nombres peuvent vite effrayer, mais le principe lui n’est pourtant pas si compliqué. Nous...

L’importance des micro-influencers dans le marketing des réseaux sociaux.

Face aux ambassadeurs de marque de renom, les micro-influenceurs pèsent de plus en plus dans la balance du marketing des médias sociaux. Les utilisateurs font davantage confiance aux leaders d’opinion « plus petits » et à leurs recommandations. Ils les considèrent comme plus authentiques et interagissent avec eux sur un sujet spécifique. Les micro-influenceurs marketing sont donc particulièrement...

Instagram pour les entreprises, partie 4 : publicités Instagram

Instagram est un outil précieux qui permet aux entreprises d'accroître la notoriété de leur marque. Il existe également d'autres opportunités publicitaires intéressantes en dehors du flux d'image organique. En plus des annonces photos, vidéos et carrousels, il est maintenant possible de mettre en évidence les posts publiés précédemment. Toute personne qui a déjà expérimenté les publicités Facebook...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !